Abonnez-vous à notre “petite lettre” et recevez des infos utiles et des conseils d’achat sur les marques françaises. En savoir plus.

Les équipements made in France pour les transports

Découvrez les marques qui proposent des articles adaptés au Voyage et aux transports, des articles nomades dans lesquels on retrouver le nécessaire pour bivouaquer ou faire du camping. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Berthoud-cycles-velo-randonneuse

Crédits : Berthoud Cycles

Voyage en vélo, train, voiture, avion, bateau...

Le voyage est souvent synonyme d’indépendance et de rythme. Sauf si vous êtes un fervent amateur ou fervente amatrice de croisières fluviales ou maritimes, généralement ce qu’on recherche est le sentiment d’être seul au monde. Observer un magnifique coucher de soleil, en pensant que ce spectacle nous est réservé.

De fait, il existe de nombreuses façon de voyager et selon la distance à parcourir vous pouvez privilégier un mode de transport, voire souvent les mixer. L’impact environnemental de son trajet est également davantage prise en compte.

Alors le tandem à assistance électrique de Moustache ou la randonneuse de Berthoud Cycles, vous permettront de voyager en vélos en limitant votre empreinte carbone.

Les tentes à accrocher aux sacoches du vélo, à glisser dans le coffre ou fixer sur le toit de la voiture, vous permettront d’apprécier une nuit à la belle étoile où que vous soyez.

Veltop protection vélo pour le soleil

Crédits : Veltop

Voyage en vélo

D’ailleurs en tant de Covid, il peut être intéressant de rester “à proximité”, pour éviter de se retrouver bloquer à l’autre bout du monde en attendant un avion.

Le vélo et les milliers de kilomètres de pistes qui sillonnent l’Europe peuvent se révéler être un fabuleux terrain de jeux.

Saviez-vous qu’il existe 17 routes baptisées EuroVélo et qui permettent de parcourir l’ensemble du vieux continent ? De Moscou à Galway en Irlande par la route n°2, qui fait 5 000km (avec deux traversés en bateau) ou encore l’EuroVélo n°13 qui part de l’extrême Nord norvégien, Kirkenes, pour arriver à Tsarevo aux pieds de la mer des Barents en Bulgarie. Longue de 10 400km, cette voie a été baptisée “la route du rideau de fer”, elle est une véritable plongée dans l’histoire puisqu’elle longe les 20 pays qui ont été séparés par le rideau de fer à la suite de la seconde guerre mondiale.

Veltop protection vélo pour le soleil

Crédits : Veltop