Les marques made in France de l’émission Capital (M6) du dimanche 1er mai 2022
Ce dimanche 1er mai 2022, Capital consacre son entière émission sur le thème « Acheter et fabriquer français : le grand pari du made in France ! » et met à l'honneur quelques marques qui font le choix de développer l'économie locale. Voici les chanceuses qui ont pu bénéficier du coup de projecteur offert par l'emblématique émission de M6.

Achel par Lemahieu
Achel par Lemahieu est la marque maison de la manufacture Lemahieu. Une marque engagée, confortable et durable, composée de basiques minimalistes et intemporels pour toute la famille.

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Connue principalement pour ses jeans français, cette jeune marque créée en 2013, pionnière des vêtements made in France, propose également des chaussures pour hommes et femmes.

Beneteau
Fabricant de bateaux de plaisance français. Connu notamment pour ses nombreux modèles de voiliers de croisière. Au fil du temps (et de l’eau), le groupe Bénéteau s’est taillé une belle réputation dans l’univers du luxe. Ses clients reconnaissant particulièrement le savoir-faire de la production française en la matière.

Mathieu Lustrerie
Entreprise spécialisée dans la création, l’édition et la restauration de lustres et chandeliers haut de gamme. Ses produits sont vendus comme des oeuvres d’art à des clients prestigieux du monde entier. Créée en 1948, la marque est aujourd’hui labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Anis de Flavigny
Bonbons composés d’une graine d’anis vert enveloppée de fines couches de sirop et aromatisée. Cette friandise ancestrale est fabriquée dans le village de Flavigny-sur-Ozerain, en Bourgogne. Et sa recette originale remonte au IXème siècle. C’est toute une histoire ! Aujourd’hui, la marque revendique 250 millions d’Anis consommés chaque année par des « gourmands de tous les âges ».

Ÿnsect
Ÿnsect pratique l’entomoculture, c’est-à-dire l’élevage d’insectes. Qui sont ensuite transformés en ingrédients premium et commercialisés pour nourrir les animaux, les poissons, les plantes. Créée en 2011 par des scientifiques et des militants écologistes, l’entreprise exploite des technologies protégées par 300 brevets issus de 30 familles.


Contenu rédigé par Emmanuel Montecer
Passionné par le numérique depuis mon adolescence, j’en fais aujourd’hui mon métier. Je suis le co-fondateur de Marques de France, le guide en ligne dédié au made in France.