Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Conseils Tests de produits

J’ai testé les chaussons en laine made in France : Lasso

Le Père Noël m'a offert des chaussons made in France en 2020. Ils vont passer leur troisième hiver à mes pieds ! Voici un petit bilan.

Marques de France chausson lasso
Par Élodie Lapierre. Publié le 30 septembre 2022. Dernières modifications le 30 décembre 2023. Publier un commentaire.

Mise à jour : l’entreprise a été radiée en mai 2023.

Pourquoi ai-je choisi ce modèle ?

Sur ma liste de cadeaux de Noël, il y a déjà deux ans, j’avais mis en priorité des chaussons made in France Lasso, car le fait de travailler de la maison avec un carrelage froid sous les pieds me dérangeait et je n’aime pas porter de chaussures en intérieur. Mon voeux avait donc été gracieusement exaucé pour mon plus grand plaisir ! Depuis, ils ne quittent plus mes pieds dès que les températures commencent à descendre. Je les ai rechaussés hier !

J’avais sélectionné ces chaussons made in France car le feutre de laine, couplé à une fourrure intérieure, donnait vraiment l’impression d’être des pantoufles ultra confortables et chaudes ! Je ne m’étais pas trompée. Après deux saisons, la fourrure s’est naturellement tassée, mais les chaussons restent confortables. À savoir que le modèle Lasso de base ne contient pas de doublure et que tous les modèles conviennent parfaitement pour des chaussons d’homme ou de femme.

Le prix correspondait également à notre budget cadeau familial : 49€. Et enfin, je trouvais et trouve encore le concept très sympa. En effet les chaussons sont à monter soi-même, ils sont livrés en deux plaques de feutres. Il convient de les lacer pour leur donner leur forme. D’ailleurs pour la petite touche personnalisable, vous pouvez choisir la couleur des lacets.

Comment le produit vieillit-il ?

Globalement, je porte mes chaussons 6/7 mois dans l’année, de fin septembre à fin avril. Pendant les deux années de la Covid-19 et des confinements successifs, j’ai fait 100% de télétravail et encore aujourd’hui, je fais beaucoup de home office, du coup je les porte toute la journée, en plus des week-ends.

La mousse isolante à l’intérieur des chaussons s’est beaucoup tassée sous le poids et les premiers signes d’usure du feutre de laine, au niveau des talons, commencent à s’accentuer. Rien d’illogique avec les frottements engendrés. Cependant leur aspect général est encore très satisfaisant et je les trouve toujours aussi beaux. Je vais encore pouvoir les porter pour ce troisième hiver.

Les chaussons ne s’affaissent pas ou ne se distendent pas. Grâce aux lacets qui assurent leur maintien, dès que la pantoufle s’écrase ou s’élargit, il suffit de resserrer les lacets pour leur redonner leur forme initiale.

Quid de l’odeur ! Je ne les porte quasiment jamais pieds nus, mais toujours avec des chaussettes. Du coup, je ne transpire pas vraiment et l’odeur des pantoufles reste tout à fait supportable. En fait, je dirais même que c’est un non sujet.

Des semelles qui résistent

Enfin, puisque ce sont des chaussons et qu’ils se portent en intérieur, les semelles extérieures tiennent encore bien le choc. Elles assurent un bon rôle antidérapant et isolent parfaitement du carrelage froid.

En soi, les chaussons en laine made in France sont une très bonne idée de cadeau de Noël made in France…


Marques de France - Avatar - Élodie Lapierre

Contenu rédigé par Élodie Lapierre

Depuis plus de 10 ans, je suis chargée d’études en santé environnementale. J'ai toujours à coeur d’informer et sensibiliser les individus, afin qu’ils soient des consommateurs avertis et aguerris.Le site Marques de France est géré en toute indépendance et n’appartient à aucune entreprise privée. Toutes les recherches effectuées et tous les contenus rédigés répondent à un unique objectif : promouvoir les marques qui contribuent à l'économie française.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid