Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Actualités Innovations

Green_e lance son premier chargeur USB-C fabriqué en France

Lancée en 2016 à Rennes par Guillaume Bensi, la marque Green_e s’est lancée dans la fabrication d’accessoires de charge éco-responsable. Dernièrement, elle a annoncé le lancement de son nouveau chargeur USB-C recyclable fabriqué en France.

Chargeur USB-C 20W et 30W pour téléphones
Un chargeur USB-C 20W et 30W fabriqué en France, voici la nouveauté de Geeen_e (crédits photo : Green_e)
Par Baptiste Chuzeville. Publié le 4 octobre 2023. Dernières modifications le 30 décembre 2023. 1 commentaires.

Un chargeur USB-C certifié Origine France Garantie, à l’heure où Apple a été obligé de s’adapter aux embouts universels, voici le moment parfait choisi par Green-e pour présenter son nouveau produit.

Depuis 2016, l’entreprise s’est installée comme référente dans la fabrication éco-responsable. Pourtant, elle continuait de produire en Asie, particulièrement en Chine, puisque les prix européens étaient jusque-là, encore trop élevés.

« Des solutions innovantes afin de réduire au maximum le différentiel de prix », voici ce qui a permis à l’entreprise rennaise de franchir un cap et de fabriquer sur le territoire français. Pour sa nouvelle technologie, l’entreprise a souhaité la fabriquer à Chevillon-sur-Huillard, près de Montargis, au sein de l’entreprise MEM.

Dès le 25 novembre prochain, les plus intéressés pourront retrouver deux nouveaux chargeurs de 20 et 30 watts dans les magasins tels que Boulanger, Carrefour, Cultura, U, Leclerc et Intermarché.

Au niveau des prix, même si le chargeur 20W reste 3 euros plus élevé (28 euros) que celui proposé par Apple (25 euros), celui de 30W est lui nettement plus abordable. En effet, Green-e proposera son produit à partir de 35 euros, alors que celui de la marque américaine est aux alentours de 45 euros.

Et enfin, tous les produits de la marque rennaise sont garantis 10 ans, preuve que Green-e a entièrement confiance en la qualité de ses produits.


Marques de France - Avatar - Baptiste Chuzeville

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville

Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. Adrien31 dit :

    On testera le produit, sa qualité de fabrication et ses finitions, ainsi que la robustesse et puis, sa longévité surtout.
    Enfin, on testera le site Web, le SAV, l’efficacité dans la livraison (les français ont du mal avec la relation client et la satisfaction client)

Nous référençons aussi...
Des marques
Découvrir
Des produits
Découvrir
Des boutiques
Découvrir

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid