Les nappes de table made in France
Découvrez les marques qui proposent des nappes de table de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Notre sélection de produits
Ces catégories pourraient également vous intéresser
Les nappes en tissu haut de gamme, 100% coton
La nappe légère 100% coton Dejorine, avec un grammage de 57 fils/cm², certifié Oeko-Tex Standard 100 et labellisé Vosges Terre Textile®, est une référence d’élégance et de qualité. Son tombé aérien apporte une touche délicate et un raffinement à votre table. Ce voile léger permet aussi d’avoir un tombé fluide sans pli épais et marqué. Sa fabrication au coeur des Vosges, territoire au savoir-faire bicentenaire dans la confection de linge de maison, vous assure une qualité de son tissage. Pour votre nappe en tissu haut de gamme, ne dépassez pas un lavage à 40°C maximum, sans essorage ni sèche linge. Pour le repassage, privilégiez une température douce.

Les nappes de table 100% lin
Embrin a fait de sa spécialité le linge de maison en lin français, cultivé en Normandie. Ses nappes en lin lavé apportent un style champêtre. Qu’on aime ou pas, même avec un tissu épais de 180gr/m2, le lin conserve un léger aspect froissé-défroissé, qui donne ce style bohème. Il est possible, bien entendu, de repasser les nappes en lin pour un rendu plus lisse, mais c’est aller contre la nature du lin, qui inévitablement se froisse.
Les nappes en lin lavé ont un grammage entre 155 et 180gr/m2 pour un tissu de qualité. Il s’agit de la meilleure version du lin, comparé au lin non lavé qui peut être plutôt rêche. Comme son nom l’indique, le lin a été lavé plusieurs fois pour adoucir ses fibres et le rendre plus souple. Ainsi le lin lavé est aussi particulièrement apprécié pour la confection du linge de lit et des vêtements.
Le lin se lave entre 40 et 60°C, suivi d’un essorage doux, et d’un séchage à l’air libre. N’ajoutez pas d’adoucissant, pour ne pas abîmer les fibres de lin et pour préserver ses caractéristiques intrinsèques naturelles. Concernant les tâches, appliquez les mêmes consignes que pour le coton ou des vêtements en lin. Le lin, comme le coton, lorsqu’il est de qualité par la nature de ses fibres et l’épaisseur du tissu, est une matière qui vieillit très bien.

Le taille des nappes pour un tombé parfait
Que ce soit pour une table carré, ronde, ovale ou rectangulaire, la nappe doit avoir une retombée comprise entre 20 et 30cm. Si vous trouvez plus élégant, une nappe qui recouvre de moitié, au moins, les pieds de la table, vous pouvez choisir un débord plus important.
Gardez en tête que sur les coins, le tombé sera plus important.
La nappe de table sur-mesure
Vous ne trouvez pas la taille de nappe idéale pour votre table, le tombé n’est pas comme vous le souhaitez ? Vous avez une table ovale, très longue ou d’un format plus original ? Optez pour la nappe sur-mesure, la plupart de nos marques propose un service de personnalisation pour une découpe sur-mesure et un résultat correspondant à vos attente.