Abonnez-vous à notre “petite lettre” et recevez des infos utiles et des conseils d’achat sur les marques françaises. En savoir plus.
Crédits : Lamazuna
Les cosmétiques solides, dont le shampoing solide, challengent les alternatives liquides, car ils présentent de nombreux avantages :
Crédits : Akoya
Naturellement le cosmétique solide requière moins d’emballage, donc il est plus favorable à l’environnement et s’inscrit parfaitement dans une démarche zéro déchet.
Ainsi après le shampoing solide, le déodorant solide a vue le jour et le savon artisanal est de retour. Même le savon maison est très à la mode. Grâce à la saponification à froid, la fabrication de savon est à la portée de tous.
Quant à la polémique sur les sulfates dans les shampoings, le problème est qu’il irrite le cuir chevelu. Néanmoins, il est utile dans la composition, car son rôle de tensioactif permet d’éliminer, aussi bien, les graisses (corps gras) et les saletés hydrophiles (solubles dans l’eau). Un shampoing sans sulfate peut être moins efficace et il ne moussera pas. Le mieux est de tester au moins trois mois, pour voir comment vos cheveux se portent.
Crédits : Akoya
Site conçu et hébergé en 🇫🇷 – Mentions légales