mARIANNE by Marie Jordane est notre marque du mois !

Catégories

Les protège passeport made in France

Découvrez les marques qui fabriquent des protège passeport de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique ses produits en France, dans ses propres ateliers ou dans un atelier partenaire.

Le passeport est un document indispensable pour voyager. Il permet à son détenteur de passer tous les points de contrôle. Il est donc important de bien le conserver en le mettant dans un couvre-passeport pouvant lui garantir une protection optimale. Priorisez alors les protège passeports fabriqués en France.

Pourquoi acheter un protège passeport made in France ?

Acheter un protège passeport de fabrication française est avantageux sur plusieurs points.

La fabrication française, un gage de qualité
La qualité des protège passeports conçus en France est très élevée. Les marques spécialisées dans la maroquinerie s’appuient sur des artisans qualifiés pour proposer des accessoires qui durent dans le temps.

Un large stock de protège passeports disponible
Il existe une large sélection de protège passeports made in France. Les produits proposés sont disponibles dans des modèles, coloris et matériaux (cuir, simili cuir, PVC…) variés. Les acheteurs peuvent ainsi choisir leur couvre-passeport en fonction de leurs besoins et goûts.

Une option de personnalisation
En optant pour un protège passeport fabriqué en France, il est possible de personnaliser sa commande. Concrètement, l’acheteur peut choisir librement le design et la couleur (noir, rouge, blanc, vert…) de son étui pour passeport. Il est possible de faire ajouter un court texte sur l’accessoire.

Le protège passeport Valet de Pique
Le protège passeport Valet de Pique

Quelles sont les marques proposant des protège passeports made in France ?

De nombreuses marques proposent des protège passeports de fabrication française. Ces enseignes conçoivent leurs accessoires en France, dans leurs propres usines ou dans un atelier de maroquinerie partenaire. Nous pouvons citer entre autres :

Chaque marque propose un produit unique, tout en veillant au respect des normes qualitatives françaises très strictes.

Comment choisir son protège passeport made in France ?

Pour choisir son protège passeport de fabrication française, il faut considérer plusieurs critères.

Le modèle du protège passeport made in France
Les marques proposent deux grandes catégories d’étuis de passeport, à savoir les modèles basiques et les modèles avec une protection certifiée RFID. Les couvre-passeports RFID offrent un niveau de protection élevée à votre document de voyage.

Les dimensions du protège passeport
Les dimensions du protège passeport sont très importantes. Le bon choix de modèle permet au document de voyage d’entrer plus facilement dans l’étui. Dans l’idéal, il faudra miser sur un modèle ni trop grand ni trop petit. Un couvre-passeport mesurant entre 15 et 25 cm de haut est en général recommandé.

L’organisation interne du protège passeport
L’autre critère de choix du protège passeport est son organisation interne. Il est primordial de vérifier le nombre de poches et de compartiments internes.

La polyvalence du couvre-passeport
Un bon protège passeport doit être en mesure de stocker d’autres objets importants. Dans ce cas, il se transforme en un véritable portefeuille de voyage. Il existe des protège passeports fabriqués en France munis de compartiments pour les puces de téléphone portable. D’autres modèles comportent toutefois des séparateurs pour l’argent et les cartes bancaires.

La finition de l’étui passeport
Les fabricants français de protège passeports proposent de nombreuses finitions (vintage, minimaliste, coloré). On trouve même parfois des couvre-passeports esthétiques avec des motifs uniques arborant des paillettes.

Maroquinerie du Cotentin - Protège passeport
Le protège passeport de la Maroquinerie du Cotentin

Combien coûte un protège passeport made in France ?

Le prix des étuis pour passeport varie en fonction de plusieurs éléments :

  • la matière (cuir véritable, simili cuir, PVC…),
  • le design,
  • le type de la finition,
  • les dimensions,
  • le nombre de pochettes intérieures,
  • la marque,
  • les frais de livraison…

Quoi qu’il en soit, il existe des protège passeports fabriqués en France pour tous les types de budgets. Les marques proposent généralement des prix réduits pour les entreprises qui souhaitent offrir ces accessoires en guise de cadeaux publicitaires à leurs clients. Il est par ailleurs possible de demander un devis afin de connaître le montant à prévoir pour l’achat de protège passeports made in France.