Les bonnets et écharpes made in France

Crédits photo : Le Bonnet français
Nos compagnons contre le froid
Le bonnet et l’écharpe sont nos meilleurs alliés dès que les températures chutent.
Qu’ils soient tricotés à la main par des mamies ou des bonneteries au savoir-faire historique, ce sont des accessoires très présents dans le made in France.
Les ateliers qui fabriquent des bonnets et des écharpes maîtrisent également le tricotage des gants en laine. Ainsi n’hésitez pas à visite les fiches des marques pour explorer leur gamme de produits.
Vous vous demandez peut-être pourquoi, dans cette catégorie, on ne trouve ni chapeaux, ni bérets, ni casquettes. Je me suis dit que tout était une question de saisons. Les chapeaux, bérets et casquettes peuvent se porter toute l’année ou presque.

Crédits photo : Hopaal
Des bonnets particuliers
Hopaal et leurs bonnets entièrement conçus à partir d’anciens vêtements recyclés.
Mohair aux 4 vents conçoit des bonnets et écharpes 100% mohair ou Henjl et ses bonnets 100% laine mérinos.
Le Gang des grands mères qui tricote, pour vous, votre bonnet. Le programme « Tricot Social Club » a pour objectif de lutter contre l’isolation social de nos aînés, fondé en collaboration avec l’association « Les Mamies du Gang », il bénéficie d’une partie du chiffre d’affaires.
La Maison Bonnefoy est une bonneterie de plus de 70 ans de savoir-faire, lequel est d’ailleurs reconnu par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Crédits photo : Hopaal