Victor Wembanyama était équipé de chaussures fabriquées en France lors de la Draft NBA 2023
Lors de la grande messe annuelle de la draft NBA, qui s'est déroulée dans la nuit du vendredi 23 juin, la nouvelle star Victor Wembanyama a pu montrer au monde entier ses chaussures made in Limoges.
Pour la première fois dans l’histoire de la NBA, un Français a été choisi en première position de la Draft. Très sollicité depuis plusieurs mois par les franchises et faisant l’objet de nombreuses convoitises médiatiques, tous les regards étaient focalisés sur Victor Wembanyama lors de cette cérémonie attendue chaque année par tous les passionnés de basket de sports américains.
La nouvelle vedette du ballon orange avait donc une formidable occasion de mettre en avant le style et le charme à la française.
Voir cette publication sur Instagram
Des chaussures fabriquées à Limoges
Victor Wembanyama avait fait le choix de chausser des Richelieu en veau fabriqués à la main par la marque J.M. Weston, dans son atelier de Limoges. Et forcément sur mesure car le géant basketteur chausse du 54 !
Ses mensurations exceptionnelles n’ont pas empêcher Louis Vuitton de lui confectionner son costume de couleur verte (sa couleur préférée). En effet, le couturier de luxe a du réaliser une veste et un pantalon qui s’adaptent à sa taille de 2,19 mètres.
Interrogé au micro de L’Équipe, la recrue des San Antonio Spurs a souhaité mettre l’accent sur son collier : « c’est une pierre bismuth. Ce n’est pas une pierre précieuse mais j’en ai rien à faire de porter des choses qui coûtent cher, tant que c’est beau. Cette chaîne m’est apparue en rêve. Après ce rêve, j’en ai parlé à mon agent et on a contacté des joailliers pour la confectionner »
Contenu rédigé par Emmanuel Montecer
Passionné par le numérique depuis mon adolescence, j’en fais aujourd’hui mon métier. Je suis le co-fondateur de Marques de France, le guide en ligne dédié au made in France.