Les Jours Tricolores : du 22 novembre au 2 décembre 2024
Comme chaque année avant Noël, des marques engagées en faveur du made in France se mobilisent pour porter la voix de la fabrication française en parallèle du Black Friday.
Ce sont plus de 250 marques (un nouveau record) qui participent cette année à l’opération visant à sensibiliser les consommateurs français durant leurs achats de Noël.
Face au “Black Friday” qui bénéficie d’une couverture médiatique frappante, l’opération Les Jours Tricolores cherchent à se faire connaître du grand public et à valoriser le fabriqué en France.
Il s’agit d’une opération commerciale où, durant 2 semaines (du 22 novembre au 2 décembre 2024), les marques se mobilisent pour porter la voix du made in France. Certaines proposent des remises exceptionnelles allant de 5% à 50%. D’autres des jeux-concours avec de belles dotations.
Cet événement est organisé par 11 acteurs fédérant le Made in France (dont nous faisons partie), qui unissent leurs forces et mobilisent ensemble, toute l’année, leurs réseaux respectifs pour soutenir toutes nos usines et nos ateliers.
Pour Noël, privilégiez les achats locaux et responsables
Nous vous invitons à consulter la liste des marques participantes à l’opération sur lesjourstricolores.fr/participant/
Si vous cherchez de l’inspiration pour vos emplettes de Noël, on vous invite également à consulter nos listes d’idées de cadeaux made in France, que nous classons par budget, profil et thème.
Contenu rédigé par Emmanuel Montecer
Passionné par le numérique depuis mon adolescence, j’en fais aujourd’hui mon métier. Je suis le co-fondateur de Marques de France, le guide en ligne dédié au made in France.