Collaborations
Les collaborations entre différentes enseignes pour créer une synergie entre leurs marques.

Les Jours Tricolores : du 22 novembre au 2 décembre 2024
Comme chaque année avant Noël, des marques engagées en faveur du made in France se mobilisent pour porter la voix de la fabrication française en parallèle du Black Friday.
Par Emmanuel Montecer
L’Intersport de Frontera va distribuer des produits du Maillot Français à ses clubs partenaires
L’expert du textile sportif éthique et responsable Maillot Français a annoncé que ses produits seront à retrouver dans le catalogue dédié aux professionnels d’Intersport Frontera en Occitanie.
Par Baptiste Chuzeville
Des uniformes made in Auvergne-Rhône-Alpes à la rentrée 2024-2025 pour relancer l’industrie du textile ?
Ils seront 5 lycées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes à tester dès la prochaine rentrée scolaire (2024-2025) les uniformes dans les cours de récréation. Dernièrement, Laurent Wauquiez, président de la Région AURA, a annoncé que les nouvelles tenues prévues seront fabriquées sur son territoire.
Par Baptiste Chuzeville
Des corners dédiés au made in France dans 13 stations TotalEnergies
L'association Origine France Garantie a annoncé dernièrement l'installation de corners dédiés au made in France dans 13 stations-service de TotalEnergies.
Par Baptiste Chuzeville
Noret réédite les tenues mythiques du film Le vélo de Ghislain Lambert
23 ans après le succès du vélo de Ghislain Lambert, le couturier du sport Noret a lancé une collection avec les tenues les plus marquantes du film.
Par Baptiste Chuzeville
L’enseigne Devred distribue des bonnets tricotés en France
Devred et la marque d'accessoires d'hiver Blanc Bonnet ont annoncé une nouvelle collaboration. Un premier bonnet, tricoté en Haute-Loire, sera distribué dans tous les magasins de l'enseigne de vêtements pour homme.
Par Baptiste Chuzeville
Incubée au sein du groupe Happychic (Jules, Pimkie), La Gentle Factory raconte sa prise d’indépendance et sa nouvelle collab’ avec Promod
Lorsqu’elle a créé La Gentle Factory, Christèle Merter, ingénieure textile de formation, travaillait encore pour l'enseigne de prêt-à-porter pour homme Jules (groupe Happychic devenu Fashion Cube). Aujourd’hui, La Gentle Factory fédère plus de 30 ateliers français pour la confection de ses vêtements : du tricotage à la teinture, en passant par la fabrication des boutons. Présente au salon MIFEXPO, la fondatrice de la marque a répondu à nos questions.
Par Baptiste Chuzeville
Le Slip Français propose des slips et boxers à 20 euros pour “rendre le made in France accessible”
Le Slip Français lance une campagne où 50 000 boxers et slips sont mis en vente à moitié prix.
Par Baptiste Chuzeville
XV de France : un maillot collector 100% made in France pour la Coupe du Monde 2023
À quelques mois du début de la Coupe du Monde de rugby, le XV de France a dévoilé un nouveau maillot 100% made in France que les joueurs utiliseront pour la compétition.
Par Baptiste Chuzeville
Décathlon lance une collection made in France aux couleurs des JO de Paris 2024
Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 de Paris, l'enseigne française Décathlon vient d'annoncer sa nouvelle collection made in France en l'honneur de l'événement sportif.
Par Baptiste Chuzeville