Le « Récap des actus made in France » : Du lundi 10 avril au dimanche 16 avril 2023
Comme chaque semaine, Baptiste, notre journaliste, vous fait le point sur les actus made in France qu'il ne fallait surtout pas louper
1. Votre guide Marques de France certifié Origines France Garantie
On vous l’a annoncé la semaine dernière sur nos réseaux et sur notre page internet, votre guide Marques de France a été certifié Service France Garanti. Grâce à ce dernier, est décerné pour les entreprises candidates et qui respectent un cahier des charges chargé de promouvoir la marque France. Cette reconnaissance est un véritable succès et une grande fierté pour Emmanuel Montecer et Elodie Lapierre qui ont lancé votre guide en 2019.
2. La marque de montre Festina relance la Manufacture France Ebauches
Après que le groupe espagnol ait racheté la Manufacture France Ébauche située à Maîche en 2017, Festina a annoncé relancer la production de montres made in France. Cette nouvelle est plutôt rassurante, puisque depuis quelques années, les montres made in France disparaissaient du marché malgré le savoir-faire français. Le but est d’atteindre une valeur française de 70 % avec des composants majeurs tels que les platines, ponts et les masses.
3. Arnaud Montebourg entre en lice pour le rachat de Segault
On commençait à s’en douter, le champion du made in France Arnaud Montebourg a annoncé à travers une lettre à l’attention de Mr Bruno Le Maire sa « candidature au rachat de l’entreprise Segault qui produit des pièces critiques pour nos bâtiments militaires et nos centrales nucléaires afin qu’elle échappe à la prise de contrôle d’une multinationale américaine Flowserve. »
En plus de son courrier, l’ex-ministre du redressement productif a publié sur son Linkedin son plan d’acquisition de la marque.
Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville
Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.