Marques de France est certifié Service France Garanti

Service France Garanti, ça veut dire quoi ?
L’association PRO France, qui a créé la certification Origine France Garantie, a également développé une alternative pour les prestations de services. Dans le cadre de cette certification, l’audit est réalisé par un organisme tiers indépendant : Afnor ou Bureau Veritas.
Depuis nos débuts en 2019, il n’y a qu’Emmanuel et moi-même pour assurer le référencement des marques et des produits. Nous gardons précieusement cette mission qui est la base de notre site Marques de France, et ce, même si elle est particulièrement chronophage et qu’un seul de nous deux dispose d’un (presque) temps plein (en plus de la partie technique, car notre site est entièrement développé par Emmanuel).
C’est donc cette activité que nous avons souhaité certifier. Au-delà du fait que cette certification justifie que notre activité est réalisée par des ressources humaines basées en France, nous souhaitions surtout mettre l’accent sur le fait que nous ne sous-traitons pas cette partie fondamentale de notre service. En effet, nous passons beaucoup de temps à vérifier et recouper les informations transmises, pour être sûrs que les informations données soient véridiques. Tout en sachant pertinemment que le temps joue contre nous et qu’un jour cette information dûment vérifiée peut devenir obsolète. Ainsi le process d’audit a été relativement rapide au vue que nous n’étions que tous les deux à déclarer.
Les talents au service de Marques de France
Pourtant, les plus attentifs auront remarqué que nous faisions appel à des talents externes, notre « équipe » en quelques sortes. Nous avons la chance d’avoir rencontré des personnes passionnées, que l’on vous présente :
Marion Mesbah, rédactrice
Elle participe activement à l’écriture des textes pour notre dictionnaire. C’est un de nos objectifs de cette année, expliquer tous les termes les plus employés et les plus anecdotiques qui parsèment nos articles et nos fiches. On va même plus loin, notamment avec les matières textiles afin de mettre en avant leurs avantages et inconvénients.
Camille Constant, illustratrice
Elle a réalisé la prouesse de nous donner une identité visuelle. Grâce à elle, notre page d’accueil possède son unicité et reflète notre mission. Nos contenus disposent également de leurs illustrations pour expliciter les enjeux.
Baptiste Chuzeville, journaliste
Baptise est étudiant en journalisme et nous a rejoint pour réaliser un stage. Il sera avec nous de mars jusqu’au mois de juillet. Nous étions plutôt discrets sur les réseaux sociaux, alors Baptiste a pris le micro et la caméra pour proposer un format court, relatant les actualités les plus intéressantes du made in France.
