Croquettes pour chiens made in France

Découvrez les marques qui proposent des croquettes pour chiens de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Bioty’croc - Croquettes pour chiens et chats

Crédits photo : Bioty’croc

Un marché en pleine croissance

En France, les propriétaires d’animaux de compagnie représentent près de la moitié de la population. 1 Français sur 2 vit donc avec un chat, un chien ou un autre animal familier (NAC*, animaux de basse-cour, poissons,…). Une clientèle non-négligeable dans un marché en pleine croissance, qui représentait déjà 5 milliards d’euros de dépenses mensuelles en 2020**.

Si vous vivez avec des animaux et êtes soucieux·se·s de consommer responsable, la question s’est certainement déjà posée de la provenance des produits que vous leur achetez. De l’alimentaire aux produits d’hygiène en passant par les accessoires et jouets, est-il possible de se tourner uniquement vers du made in France ?

Lire notre article

Croquettes pour chien Petty Well

Crédits photo : Petty Well

Le bio se popularise aussi

Comme pour l’alimentation humaine, le bio fait son entrée et séduit de plus en plus de client.e.s.

Les croquettes vendues en grandes surfaces ne sont pas de moins bonne qualité que celles vendues chez le vétérinaire, c’est simplement le choix de positionnement de la marque, exactement comme pour les marques de cosmétiques uniquement disponibles en para et pharmacie.

Croquettes pour chien Petty Well

Crédits photo : Petty Well

Biscuits pour animaux Crocandiz

Crédits photo : Crocandiz

De plus en plus diversifié

Terminé les croquettes génériques, on avait déjà les croquettes selon l’âge de l’animal et selon son activité, dorénavant l’alimentation se spécialise en fonction de la race de l’animal.

Les industriels jouent sur l’affect mais pas que ! Certains d’entre nous sont effectivement près à débourser des sommes conséquentes pour le bien-être de leur animal. Mais il y a également toutes les pathologies liées aux races (à cause du manque de diversité génétique), ainsi en proposant une alimentation spécifique, cela permet de prévenir et/ou atténuer certains symptômes.