Les accessoires pour animaux made in France

Découvrez les marques qui proposent des accessoires pour animaux (chats, chiens, NAC, etc.) de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses ateliers.
Patte-de-Lyon-Chateau-Diane-et-Olympe

Crédits photo : Patte de Lyon

Un marché en pleine expansion

L’animal domestique est pleinement devenu l’animal de compagnie, qui a toute sa place dans nos foyers. Chat, chien, hamster, lapin… et les NAC – Nouveaux Animaux de Compagnie, comme les iguanes, les serpents, etc. Ils ont tous leur espace dédié dans la maison. Les professionnels l’ont bien compris et regorgent d’inventivité pour nous proposer divers produits adaptés à leurs besoins.

D’ailleurs la “petfood” est le nouvel eldorado. Terminé les croquettes génériques, on avait déjà les croquettes selon l’âge de l’animal et selon son activité, dorénavant l’alimentation se spécialise en fonction de la race de l’animal.

Les industriels jouent sur l’affect mais pas que ! Certains d’entre nous sont effectivement près à débourser des sommes conséquentes pour le bien-être de leur animal. Mais il y a également toutes les pathologies liées aux races (à cause du manque de diversité génétique), ainsi en proposant une alimentation spécifique, cela permet de prévenir et/ou atténuer certains symptômes.

Enfin comme pour l’alimentation humaine, le bio fait son entrée et séduit de plus en plus de client.e.s.

Les croquettes vendues en grandes surfaces ne sont pas de moins bonne qualité que celles vendues chez le vétérinaire, c’est simplement le choix de positionnement de la marque, exactement comme pour les marques de cosmétiques uniquement disponibles en para et pharmacie.

Homycat jeu

Crédits photo : Homycat

Nos boules de poils adorées

Vous l’aurez peut-être remarqué, nous sommes plutôt de la team des chats 🙂 Notre boule de poils s’appelle Moshimoshi et notre quotidien serait nettement moins drôle sans elle !

Je suis également capable de regarder des vidéos de chats pendant plusieurs heures, tant leurs comportements sont à la fois imprévisibles, absurdes et parfois inquiétants.

La nôtre a des spasmes, où elle tire la langue comme si elle allait régurgiter, dès qu’elle entend des noix cassées. Il semblerait que ce comportement soit une forme de trouble épileptique.

Bien sûr, elle est aussi pot de colle et adore nous perturber dès qu’on est sur nos pc. Elle grimpe sur le bureau, slalome entre les écrans, les pc, les pots de crayons et nos tasses, pour finalement s’étaler sur un rebord !

Homycat jeu

Crédits photo : Homycat