Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Actualités Économie

L’entreprise Waltersperger continue de s’agrandir avec ce nouveau déménagement

D'ici la fin de l'année, l'entreprise verrière Waltersperger devrait intégrer son nouveau site de production installé dans la vallée de la Bresle, en Haute-Normandie.

Fabrication de verre
Par Baptiste Chuzeville. Publié le 7 mars 2023. Dernières modifications le 30 décembre 2023. Publier un commentaire.

On s’y attendait et c’est désormais officiel, la marque française de verrerie Waltersperger va quitter ses locaux situés sites à Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime) afin de s’installer dans leur nouveau site de production dans la vallée de la Bresle, en Haute-Normandie. 

Ce déménagement va permettre à l’entreprise française d’augmenter considérablement son volume de production annuelle. En effet, grâce à ses nouveaux locaux, Waltersperger pourra produire pratiquement quatre tonnes par jour de verre. Cette augmentation sera notamment due à l’arrivée de nouvelles machines qui pourront fonctionner 24 heures sur 24.

Grâce à un site de 3 200 m² situé dans une zone industrielle labellisée Haute Qualité Environnementale, l’entreprise pourra aussi se permettre de rajouter deux lignes semi-automatiques en plus des quatre déjà présentes sur le site en Seine-Maritime. 

Le choix de la zone de sa nouvelle implantation n’a pas été choisie au hasard par les dirigeants de l’entreprise puisque la vallée de de la Bresle est réputée pour être la vallée du verre. Elle représente à elle seule plus de 70% de la production de flaconnage de parfums à l’échelle mondiale et se nourrit des nombreux savoir-faire ancestraux.

 


Marques de France - Avatar - Baptiste Chuzeville

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville

Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid