Vertige veut fabriquer un nouveau grille-pain en France
Vertige propose de fabriquer un nouveau grille pain en France. Afin de donner suite à son projet, l'entreprise d'Indre-et-Loire a lancé une campagne de financement participatif (crowdfunding).
La marque française Vertige, spécialisée dans le petit électroménager, a lancé le 20 octobre 2023 une cagnotte Ulule pour financer son nouveau grille-pain.
Il serait fabriqué en France à partir d’acier inoxydable. Il serait également doté d’une grille de cuisson, qui permettrait de cuire les toasts de manière homogène.
La cagnotte Ulule de Vertige a pour objectif de collecter 10 000 euros. Les contributeurs à la cagnotte Ulule pourront bénéficier de plusieurs réductions selon leur aide apportée :
- Pour un don supérieur à 50 euros, Vertige propose un bon de réduction de 20€ sur l’achat de la bouilloire Club ou du futur grille-pain.
- Pour un don supérieur à 100 euros, la marque français offrira un bon de réduction de 40€.
- Pour un don supérieur à 179 euros, le contributeur aura accès à un grille-pain Vertige.
- Pour un don supérieur à 269 euros, Vertige offrira une Bouilloire Club.
- Pour un don supérieur à 428 euros, le lot petit-déjeuner sera offert.
Si le projet est financé, les premiers grille-pains seront livrés à partir de juin 2024.
Les avantages du grille pain
Il serait un grille-pain qui présentera de nombreux avantages :
- Il sera fabriqué en France, ce qui garantit une qualité de fabrication élevée.
- Il sera fabriqué à partir de matériaux biosourcés d’origines végétales et minérales sans origines pétro sourcées. .
- Il sera équipé d’un thermostat mécanique réglable, donc sans carte électronique.
- Il pourra décongeler et réchauffer en fonction du besoin du client.
- Il sera doté d’un tiroir ramasse-miettes amovible pour un nettoyage facile.
Vertige, le made in France s'installe dans vos cuisines
Vertige est une marque française de produits électroniques durables. Fondée en 2021 par Christophe Baudron un entrepreneur passionné par l’innovation et la protection de l’environnement, elle propose une gamme de produits conçus pour durer dans le temps et réduire l’impact environnemental.
Son nouveau produit devrait être le premier grille-pain totalement fabriqué en France. A travers son arrivée, la marque espère une nouvelle fois montrer ses points forts comme :
- la fabrication française à partir de matériaux recyclables.
- Des produits réparables et évolutifs (afin de limiter la production de déchets électroniques).
Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville
Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.
Très bonne idée de construire un grille pain, mais quelles sera sa puissance.? Ma référence est le SEB CLASSIC ULTRA RAPID des années 2000 type 5303.06, puissance 1100 watts avec 2 résistances en tube quartz de chacune 25 ohms à froid. Je l’utilise toujours en le bricolant avec des pièces récupérées et ne trouve pas d’équivalent abordable. Le point faible est les contacts à lamelle qui charbonnent, ils devront être échangeables. Ensuite viennent les résistances et le timer qui devraient pouvoir être remplaçables.
Bonjour,
Malheureusement le projet de grille-pain de Vertige tombe à l’eau suite à la liquidation de l’entreprise prononcée au début de l’année. Il ne verra donc jamais le jour. Sauf si l’entreprise trouve un repreneur et décide ensuite de relancer le sujet. Mais il y a hélas beaucoup de conditions et ça reste hypothétique.