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SCJ, la plateforme pour votre activité commerciale BtoB 100% made in France

SCJ est une plateforme BtoB qui permet aux marques de simplifier leur activité commerciale au quotidien. 100% développées et hébergées en France, nos solutions aident de nombreuses marques à optimiser leurs ventes wholesale. Nous créons des showrooms e-Commerce BtoB à l’image des marques, dédiés à leurs clients distributeurs et points de vente. Nous équipons également leurs forces de vente terrain d’une application mobile SFA de prise de commandes.

Visuel Header SCJ
Par Élodie Lapierre. Publié le 2 juin 2025. Dernières modifications le 3 juin 2025. Publier un commentaire.

SCJ, une plateforme de services dédiée au commerce BtoB

Basée près de Rouen, SCJ accompagne de nombreuses marques et entreprises de toutes tailles en proposant une plateforme BtoB qui vise à simplifier leur activité commerciale. Que ce soit via le Showroom e-Commerce BtoB ou via l’Application Mobile SFA (Sales Force Automation ou Automatisation des Forces de Vente), elle permet d’optimiser la gestion des commandes des clients distributeurs et améliore l’efficacité des forces de vente sur le terrain.

Multilingue et multidevise, notre plateforme BtoB accompagne votre activité commerciale wholesale en France comme à l’international pour votre activité à l’export.

La plateforme existe sous 2 marques :

  • Softwear, solution dédiée aux métiers de la mode et du fashion : prêt à porter, chaussure, lingerie, maroquinerie, swimwear, sportswear, accessoires de mode, etc.
  • Quickorder, solution dédiée aux métiers du négoce : décoration, linge de maison, arts de la table, jouet, puériculture, hygiène, papeterie et beaucoup d’autres encore !

Riches de 40 ans d’expertise dans ce domaine, nos solutions sont conçues et développées dans nos locaux en Normandie et hébergées en Data Center en France.

Un showroom e-Commerce BtoB personnalisé pour mettre en avant votre marque et vos produits

Offrez à vos clients distributeurs et points de vente une expérience d’achat en ligne fluide, intuitive et engageante avec notre Showroom e-Commerce B2B.

Dans un showroom digital élégant et intuitif, qui reflète l’identité de vos différentes marques, présentez l’intégralité de vos articles à vos acheteurs dans un espace accessible 24/7.

Mettez en valeur vos articles au sein d’un catalogue digital enrichi de nombreux visuels de haute qualité, de vidéos et de fiches articles optimisées pour captiver vos acheteurs professionnels.

Structurez vos familles de produits en fonction des besoins de votre métier, ajoutez ou supprimez des articles, gérez vos minimums de commandes, vos dates de livraison…

En lien direct avec votre ERP et votre PIM, vos clients accèdent à leurs conditions commerciales personnalisées, à leur historique d’achats et profitent de données toujours actualisées.

À tout moment, ils peuvent passer leurs commandes de nouveautés et de réassort, en quelques clics.

Une appli mobile SFA pour accompagner vos commerciaux sur le terrain

Conçue pour offrir à vos commerciaux, une expérience fluide et performante, notre application mobile SFA simplifie leur activité commerciale au quotidien et fonctionne en mode déconnecté afin de leur permettre de passer des commandes en toutes circonstances.

En rendez-vous, vos commerciaux disposent sur leur tablette d’un catalogue digital, dans lequel ils peuvent présenter à vos clients vos produits mis en valeur via des fiches articles enrichies : photos, vidéos et contenus reflétant votre identité et vos valeurs.

Dans un dashboard personnalisable, ils accèdent en un clin d’œil aux données essentielles : stocks actualisés, historique et habitudes de commandes, conditions tarifaires et suivi des livraisons. Les prises de commandes sont facilitées grâce à des filtres de recherche intuitifs et des propositions d’articles complémentaires ou de substitution en cas de rupture de stock : l’opportunité d’augmenter le panier moyen. Vos données sont synchronisées avec votre ERP et votre PIM, pour des commandes fiabilisées.

Suivez vos indicateurs clés (chiffre d’affaires, encours client, couverture commerciale, rapports de visite…) pour piloter votre activité commerciale avec précision et améliorer la productivité de vos équipes commerciales.

Une plateforme riche en services

Au-delà de la simple prise de commandes, la plateforme B2B SCJ offre une gamme complète de services conçus pour répondre aux besoins et attentes des marques et de leurs acheteurs :

  • Un espace client complet offre à vos acheteurs un accès immédiat aux informations dont ils ont besoin : conditions commerciales personnalisées, disponibilité des produits, historique et suivi de leurs commandes, visuels des articles commandés, statut des livraisons, reliquats de commandes etc.…
  • Une gestion centralisée de vos demandes de SAV et de gestion des retours pour optimiser et simplifier le traitement des réclamations et retours de vos clients détaillants,
  • Des suggestions commerciales personnalisées permettent à vos équipes commerciales d’interagir à distance avec vos clients et les guider dans leurs achats en leur poussant des articles, via des préconisations de commandes ciblées qu’ils peuvent ensuite enrichir et ajuster grâce à leur connaissance terrain.

Un accompagnement sur-mesure

SCJ vous propose également un accompagnement complet :

  • Sélection d’équipements matériels haut de gamme pour vos commerciaux terrain (tablette, ordinateurs portables, douchettes),
  • Support via une hotline basée en France, disponible et réactive,
  • Formations à nos solutions en présentiel ou à distance en visioconférence, pour une prise en main optimale (certification Qualiopi).
  • Notre pôle web design est à votre service pour vous guider sur les toutes nouvelles tendances graphiques UX/UI.

Envie d’en savoir plus ?

Profitez d’une démonstration gratuite et échangez avec nos experts pour voir comment notre plateforme peut transformer votre activité commerciale B2B.

Demandez votre démo dès maintenant !


Marques de France - Avatar - Élodie Lapierre

Contenu rédigé par Élodie Lapierre

Depuis plus de 15 ans, après des études en toxicologie et santé environnementale, j'ai toujours à coeur d’informer et sensibiliser les individus, afin qu’ils soient des consommateurs avertis et aguerris.Le site Marques de France est géré en toute indépendance et n’appartient à aucune entreprise privée. Toutes les recherches effectuées et tous les contenus rédigés répondent à un unique objectif : promouvoir les marques qui contribuent à l'économie française et permettent de limiter notre impact environnemental.

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