Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Actualités Publi-rédactionnels

Redéfinissez votre sommeil avec un linge de lit de qualité made in France

Le sommeil est un élément indispensable à votre bien-être. De la même manière qu’un matelas, ne faites pas l'impasse sur la qualité du linge de lit. Celui-ci pourrait bien être la cause de vos insomnies ! Pour retrouver repos et confort, redéfinissez votre sommeil avec un linge de lit de qualité made in France !

Parure de lit
©AdobeStock/siraphol
Par Élodie Lapierre. Publié le 3 janvier 2024. Dernières modifications le 3 janvier 2024. Publier un commentaire.

Que sait-on sur le sommeil ?

Il n’est pas rare d’avoir trop chaud ou trop froid au beau milieu de la nuit. Le corps a besoin de réguler sa température. La nuit, celle-ci diminue de quelques degrés pour vous permettre de garder de l’énergie et de protéger vos organes vitaux.

Ainsi, comme le corps dégage de la chaleur durant la nuit, il est important de choisir du linge de lit français de qualité qui ne retienne pas le chaud. En effet, quand les draps gardent la chaleur, la température interne du corps humain augmente, d’où une transpiration excessive qui nous donne une sensation de chaleur peu agréable.

Le linge de lit de qualité made in France : des tissus tout confort !

Housses de couette, draps ou taies d’oreillers peuvent être fabriqués à partir de matériaux synthétiques ou de matières naturelles comme le lin ou le coton. Bien entendu, le polyester est à prix plus abordable, néanmoins en choisissant ce type de matériaux à base de substances comme le pétrole, vous êtes loin de vous offrir le confort nécessaire à un sommeil optimal. Moins respirant, ce type de tissu conserve l’air chaud et vous donne vite l’impression d’avoir trop chaud.

À l’inverse, du linge de lit en fibres naturelles comme le lin ou le coton est un choix idéal pour bénéficier d’un excellent confort. En effet, grâce à du linge de lit de qualité fabriqué en France, vos nuits seront une source de bien-être. Respirant, absorbant, durable et d’une douceur incroyable, le tissu en matières naturelles permet de réguler la température de votre corps. Il laisse l’air circuler tout en rejetant l’humidité. Ainsi, vous n’avez ni trop chaud l’été, ni trop froid l’hiver et vous profitez du confort de vos draps toute l’année.

La fibre naturelle pour un sommeil réparateur

Parmi les fibres naturelles pour optimiser votre sommeil, le coton est une fibre très appréciée pour la conception des draps. Cependant, notez qu’il existe plusieurs types de coton. D’ailleurs, le coton égyptien est le plus réputé pour la confection de linge de lit de gamme supérieure. Naturel et respirant, ce coton est particulièrement doux.

Parmi les cotons de qualité supérieure, vous trouverez le satin de coton, mais aussi le percale de coton lavé ou la flanelle. Selon la saison, il n’est pas rare de changer vos draps. En effet, fraîche et respirante, la percale de coton s’adapte assez bien pour les nuits d’été. Au contraire, un satin de coton est plus approprié pour les nuits d’hiver.

Si vous optez pour le lin, sachez qu’il s’agit d’une matière résistante et particulièrement durable. Peu importe la saison et les variations de température, le linge de lit en lin laisse respirer votre corps grâce à sa fibre qui se tend ou se détend selon la chaleur.

Quels sont les avantages d’un linge de lit de qualité made in France ?

Comme évoqué précédemment, la qualité du linge de lit joue un rôle important sur votre sommeil. Voici les meilleurs atouts du linge de lit de qualité made in France :

  • Une mémoire ravivée
    Avec des draps de qualité, le sommeil est réparé. Qui dit sommeil réparateur, dit aussi une meilleure faculté de concentration et une mémoire plus réceptive à l’apprentissage et aux souvenirs.
  • Une meilleure productivité
    Ce sommeil plus sain, c’est aussi la garantie d’une plus grande énergie. Votre concentration est accentuée et vos prises de décision s’opèrent en un rien de temps. Vous êtes plus performant !
  • Un sentiment de plénitude
    Il n’est pas rare d’entendre dire, après avoir passé une mauvaise nuit, que la bonne humeur n’est pas au rendez-vous. Alors, quand vous avez la quantité et la qualité de sommeil nécessaire, vous favorisez une meilleure santé et luttez contre la dépression.

Un autre point de santé sur lequel des draps de qualité influent : la peau. En effet, outre le sommeil, le choix de votre linge de lit a un impact sur votre peau. Des matières hypoallergéniques permettent de limiter les irritations ou les réactions allergiques. De la même manière, prenez soin de bien choisir vos oreillers pour éviter les tensions musculaires au niveau du cou et du dos.

Douceur, durabilité, respirabilité sont les maîtres-mots pour le choix d’un excellent linge de lit. Bien sûr, faites le choix du tissu selon ses caractéristiques et en fonction de vos préférences. La matière doit vous garantir entière satisfaction. Alors, pour des nuits réparatrices et apaisantes, redéfinissez votre sommeil avec un linge de lit de qualité made in France !


Marques de France - Avatar - Élodie Lapierre

Contenu rédigé par Élodie Lapierre

Depuis plus de 10 ans, je suis chargée d’études en santé environnementale. J'ai toujours à coeur d’informer et sensibiliser les individus, afin qu’ils soient des consommateurs avertis et aguerris.Le site Marques de France est géré en toute indépendance et n’appartient à aucune entreprise privée. Toutes les recherches effectuées et tous les contenus rédigés répondent à un unique objectif : promouvoir les marques qui contribuent à l'économie française.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous référençons aussi...
Des marques
Découvrir
Des produits
Découvrir
Des boutiques
Découvrir

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid