Une collection responsable

qui parraine les abeilles chez Montlimart

Une collection responsable

qui parraine les abeilles chez Montlimart

Montlimart est une marque de prêt-à-porter dédiée aux hommes, afin de leur proposer un dressing responsable alliant style, qualité des finitions et matières durables.

Des essentiels qui s’inscrivent dans une démarche de slow fashion, reconnue par la marque SloWeAre depuis 2019.

Cet été sort un short de bain fabriqué à Saint-Pierre-Montlimart, à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Une marque, trois promesses fortes

Un production majoritairement française : 70% des modèles sont made in France, le reste est made in Europe.

Une nouvelle collection en matières responsables :

  • coton biologique,
  • matières recyclées,
  • lin.

Un parrainage d’abeilles : pour chaque commande passée, Montlimart parraine les abeilles et finance des ruches auprès d’apiculteurs de la région nantaise, afin de participer à la préservation de la biodiversité et pérenniser les populations d’abeilles.

La collection responsable

Damier

Le pull en coton biologique.

Damier

Le pull en coton biologique.

Plongeon

La maillot de bain en plastique recyclé.

Durable

Le pull fin en coton biologique.

Plongeon

La maillot de bain en plastique recyclé.

Abelia x Sessile

Les baskets en cuir éco-conçues avec Sessile.

Durable

Le pull fin en coton biologique.

Montlisocks

Les chaussettes en coton biologique, 5 coloris disponibles.

Le short de bain made in France

C’est LA nouveauté de la marque et ce short de bain a tout de bon.

Il est fabriqué à Saint-Pierre-Montlimart en Maine-et-Loire, avec une matière issue de plastique recyclé de la Méditerranée.

Les petits plus :

Le short de bain est hyper confortable, tient dans le temps, le cordon et le galon sont également fabriqués et tissés en France.

À propos de Montlimart

Charlotte et Juliette, deux sœurs originaires du petit village de Saint-Pierre-Montlimart, dans le département du Maine-et-Loire, ont créé la marque Montlimart en 2017. Passionnées de vêtements, elles avaient envie de créer une marque de mode cool – chic qui puisse allier style et raisonnable, dans l’idée de préserver leur territoire et leurs racines ! Le tout pour les hommes qui ont beaucoup moins de choix et qui sont souvent partagés entre la qualité et la fantaisie, le responsable et le style.

Montlimart propose des essentiels indémodables pour hommes, avec toujours un truc en plus, le tout produit à moins de 2000km à partir de matières durables. 

Pour chaque commande passée, 100 abeilles sont parrainées. Le choix des abeilles n’est pas anodin : “C’est simple, notre vie en dépend et elles sont loin d’être ennuyeuses !” Montlimart a parrainé sa neuvième ruche et ouvrira une nouvelle ruche de 50 000 abeilles, toutes les 500 commandes passées.

Cette communication a été rédigée par Montlimart en accord avec Marques de France dans le cadre d’un publi-rédactionnel.