Les moustiquaires made in France
Découvrez les marques qui proposent des moustiquaires de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Pour accompagner vos moustiquaires
Et équiper votre maisonQuelle est la meilleure moustiquaire ?
Celle qui est directement intégrée à la fenêtre et/ou au volet. Elle est robuste, idéalement placée et parfaitement adaptée aux dimensions de la fenêtre. Notre marque, le Volet Français, propose les moustiquaires directement intégrées au volet (pose sous linteau, enroulement extérieur).
Toutefois, si vous avez déjà posé les fenêtres et volets, l’option est d’ajouter une moustiquaire enroulable, avec son cadre fabriqué sur-mesure pour pouvoir se positionner du côté extérieur de vos fenêtres. Stores et Rideaux propose un module pour configurer ses moustiquaires sur-mesure, de fabrication française, en choisissant les dimensions (minimum 45 cm de largeur et 50 cm de hauteur, maximum 205 cm de largeur et 240 cm de hauteur). La pose est garantie facile et rapide avec un peu d’outillage (quelques vis).
Pour une pose vraiment très simple, il y a les moustiquaires adhésives. Elles se collent dans l’encadrement de la fenêtre. Il suffit de faire une découpe aux dimensions de sa fenêtre, pas besoin de faire des trous ni de visseuse, par contre elles sont de fait moins solides.
Comment éviter la prolifération des moustiques ?
Les moustiques aiment l’eau. Leurs premiers stades de vie se déroulent à l’état larvaire dans l’eau. Ainsi il convient d’éviter toute eau stagnante. Ce sont des lieux de prolifération idéaux. Surtout qu’il y a rarement un écosystème présent, comme dans un étang, avec des amphibiens et des poissons qui peuvent de nourrir des oeufs et des larves de moustiques.
Comme les moustiques ne volent pas bien loin, pensez à régulièrement faire le tour de chez vous et d’informer vos voisins de :
- ne pas laisser les récupérateurs d’eau pluviale ouvert,
- de mettre une moustiquaire sur les regards d’eau pluviale dans votre propriété,
- d’enlever les coupelles sous les peaux de fleurs,
- de retourner les jouets d’enfants, dans le jardin, qui pourraient se remplir d’eau (brouette, bac à sable, jouet camion benne…),
- de retourner les bacs à fleurs ou pots de fleurs inutilisés,
- de mettre sous abri les pneus de véhicules,
- de remblayer les trous qui se remplissent d’eau à chaque pluie.