Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Publi-rédactionnels

Revenir à l’essentiel pour simplifier sa routine beauté avec Les Petits Prödiges

Les cosmétiques pour toute la famille, des senteurs florales ou fruitées aux compositions les plus simples pour les peaux sensibles et les femmes enceintes.

Les petits prodiges cosmétiques naturels
Par Élodie Lapierre. Publié le 2 septembre 2021. Dernières modifications le 30 décembre 2023. 2 commentaires.

En 2017, Camille et Clémentine se lançaient dans une aventure entrepreneuriale folle et trépidante. On pourrait y voir une application du vieux dicton : « les grands esprits se rencontrent ».

Très attachées et sensibilisées à la consommation raisonnée par leur entourage, elles se sont lancées un défi un peu fou : rendre chaque moment de beauté plus green, minimaliste et sans fausse promesse.

Une gamme variée qui revient à l’essentiel a rapidement vu le jour : baumes magiques multi-usages, savons et shampoings solides aux senteurs délicates, déodorants dans un tube en carton biodégradable et dentifrice dans un tube en aluminium recyclable à l’infini, mais aussi des cotons lavables et réutilisables en fibre biologique. 100% naturelsmade in France et faits avec amour, ils sont aujourd’hui commercialisés dans quasiment 1 000 points de vente (dont les grandes surfaces).

Plusieurs années de travail acharné pour les deux meilleures amies, mais quoi de plus satisfaisant qu’un succès bien mérité ?

Les-petits-prodiges-image-principale-2020

Un rapide retour aux sources

Camille et Clémentine ont fait connaissance sur les bancs de l’école de commerce, un coup de cœur amical. Elles sont encore aujourd’hui inséparables. Toutes les deux sont mordues de cosmétiques, elles ont chacune de leur côté fait leur petit bout de chemin dans le secteur de la beauté. Un premier parcours passionnant mais qui manquait de sens, elles se devaient d’agir.

Elles sont parties de ce même constat : beaucoup trop de produits sont utilisés au quotidien, voire entamés, et oubliés au fin fond de nos tiroirs sans finalement revoir le jour. Trop nombreux, trop chers, avec une composition incertaine, elles n’y voyaient plus clair. 

Un soir de janvier 2017, comme une évidence, elles ne pouvaient plus attendre davantage pour se lancer. Une perle leur vient alors en aide. La chimiste Marie rejoint l’aventure, un véritable coup de cœur ! Elles travaillent toutes les trois sur la première formule.

Le baume multi-usages 100% naturel avec seulement 7 ingrédients commence à être distribué fin décembre. Les Petits Prödiges, marque de soins naturels et éco-responsables, pointe le bout de son nez. Pourquoi le tréma sur le « o » de Prödiges ? Un clin d’œil à l’alphabet scandinave et au « hygge », recette danoise du bonheur.

Le constat de Camille et Clémentine : Back to basics

Elles ont vite pris conscience que beaucoup trop de cosmétiques nous entouraient au quotidien, que les listes de composants étaient trop longues et incompréhensibles. Leur vient alors une idée folle, revenir à l’essentiel, consommer moins mais mieux, autrement dit « Back to basics ».

Pour y répondre, elles ont travaillé à l’élaboration de produits d’hygiène-beauté aux formules saines, courtes et transparentes. Les produits de la marque sont fabriqués avec des ingrédients naturels uniquement en France et s’inscrivent dans une logique éco-responsable.

Mais pas seulement, l’objectif premier était de permettre à tous de bénéficier de cosmétiques bons pour la santé et la planète mais jamais au détriment de l’esthétisme des packagings et de la sensorialité des formules.

les fondatrices Les Petits Prodiges

Une routine beauté qui allie plaisir & écologie

La préservation de la planète, c’est important mais hors de question de négliger le plaisir de sa routine beauté, préserver l’aspect sensoriel leur paraissait évident. Les Petits Prödiges révolutionne les cosmétiques naturels avec des produits aux senteurs et textures agréables (travaillées par un nez) ainsi que de jolis packagings pour habiller les étagères de sa salle de bain.

Que vous préfériez un parfum rafraîchissant, gourmand, acidulé ou bien délicat, il y en a pour tous les goûts chez Les Petits Prödiges !

Zoom sur nos packagings éco-responsables

Simplifier notre routine beauté, c’est aussi limiter l’encombrement de nos salles de bain (et donc nos poubelles). Zéro plastique à l’horizon, ce n’est pas qu’une question de tendance !

Les Petits Prödiges utilise depuis ses débuts des contenants en aluminium recyclables à l’infini ou des packs en carton biodégradables.

Mais pourquoi s’arrêter là alors qu’on peut toujours faire mieux ?

Elles poussent le concept de packaging éco-conçu un cran plus loin, en utilisant des encres végétales pour imprimer leurs étuis.

La marque apporte également un soin tout particulier au design de ses packagings, pour qu’ils soient aussi beaux que respectueux !

Les petits prodiges savon Amande

Le baume multi-usages, le couteau suisse de la routine beauté

Et si un seul produit de beauté répondait à tous vos désirs ? C’était le premier défi de Camille et Clémentine avant même de commencer leur conquête de la sphère beauté. Formulé avec 8 ingrédients naturels seulement, ce baume à tout faire nourrit, apaise, protège et adoucit la peau. Il s’utilise aussi bien en soin du visage ou du corps, en baume démaquillant, en baume à lèvres ou encore en soin pour les cheveux.

Dans sa recette 100% naturelle, on trouve, par exemple, de l’huile d’olive, du miel, de l’huile d’amande douce ou encore de la gelée royale. Son format solide, une fois réchauffé entre les doigts, devient comme par magie une huile satinée. On adore ce baume multi-usage ultra-efficace, disponible en deux formats (30ml et 100ml), que l’on glisse facilement dans son sac à main ou sa valise pour partir en week-end.  

Il convient aux peaux de toute la famille. Le baume sans odeur ne contient ni parfum, ni huile essentielle. Spécialement conçu pour chouchouter les peaux sensibles, les femmes enceintes et les enfants.

Le déodorant : une alternative naturelle éco-friendly, efficace et pratique

Deuxième né de la marque lancé en 2018, c’est le tout 1er déodorant made in France, 100% d’origine naturelle dans un étui stick en carton biodégradable. Véritable challenge technique, Camille et Clémentine ont souhaité préserver les valeurs qui ont fait le succès du baume multi-usages en alliant éco-responsabilité, efficacité et minimalisme.

Sa formule courte à base de poudre de d’arrow-root, d’huile de coco, de beurre de karité et de bicarbonate de soude lui donne une texture baume fondant, facile à appliquer. Il absorbe l’humidité excessive et neutralise les odeurs, sans pour autant empêcher le processus naturel de transpiration. Pensé pour être emporté avec soi « on the go », son format compact de 50g est doté d’un applicateur façon glace Pouss Pouss qui le rend très intuitif d’utilisation : un seul aller-retour suffit pour être protégé.e toute la journée. 

Et comme pour le baume, le déodorant est décliné en version sans parfum et sans huile essentielle pour être utilisé en toute tranquillité pendant la grossesse. Respectueux des peaux les plus sensibles, le bicarbonate a été remplacé par du magnésium, pour être à la fois efficace et doux.

Cette communication a été rédigée par Les Petits Prödiges en accord avec Marques de France dans le cadre d’un publi-rédactionnel.


Marques de France - Avatar - Élodie Lapierre

Contenu rédigé par Élodie Lapierre

Depuis plus de 10 ans, je suis chargée d’études en santé environnementale. J'ai toujours à coeur d’informer et sensibiliser les individus, afin qu’ils soient des consommateurs avertis et aguerris.Le site Marques de France est géré en toute indépendance et n’appartient à aucune entreprise privée. Toutes les recherches effectuées et tous les contenus rédigés répondent à un unique objectif : promouvoir les marques qui contribuent à l'économie française.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Claire dit :

    J’ai testé les produits Les petits Prödiges notamment le baume multi-usage, le dentifrice et le déodorant et je ne peux maintenant plus m’en passer. Malgré ma peau très sensible, j’ai été ravi de ces produits… le baume multi usage fonctionne très bien contre l’eczéma !!

  2. Marina dit :

    J’ai découvert les déodorants Les Petits Prödiges au Monoprix, j’ai testé et clairement adoré!
    Ravie de découvrir le reste de la gamme que je m’empresse d’aller commander !!!

Nous référençons aussi...
Des marques
Découvrir
Des produits
Découvrir
Des boutiques
Découvrir

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid