Hopaal va ouvrir son propre atelier de production dans le Pays basque
La marque de vêtements confectionnés à partir de matières recyclées prépare l'ouverture prochaine de son propre atelier de confection.
Créée en 2017 à Biarritz, Hopaal s’est rapidement fait un nom dans la mode ecoresponsable. Reconnue pour dessiner et concevoir des vêtements intégralement réalisés à partir de matières recyclées, la marque biarrote s’est décidée à internaliser une partie de sa production.
Clément Maulavé, son Président, a annoncé, depuis son compte LinkedIn, que les travaux étaient actuellement en cours et que le bâtiment serait inauguré en octobre 2023. Il ajoute également que « les premières pièces Hopaal à sortir de l’atelier seront disponibles à la rentrée ». Ces premières pièces seront des t-shirts, des sweats et des pantalons.
Cet atelier aura également pour vocation d’accueillir la production d’autres marques qui souhaitent fabriquer en France. Les marques intéressées peuvent d’ores et déjà déposer leur candidature via un formulaire.
Une entreprise qui cherche à s'agrandir
La société vise un chiffre d’affaires d’un million d’euros en 2023 et a débuté l’année pleine d’ambition. Pour financer sa croissance, elle a engagé en avril et mai dernier une campagne de financement auprès de sa communauté, où il était possible d’investir à partir de 10€.
En plus de l’atelier, le jeune CEO souhaite également ouvrir sa propre boutique et « en avoir quatre d’ici trois ans ».
Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville
Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.