Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Publi-rédactionnels

Découvrez la nouvelle marque des ateliers Tricots Jean Marc : Nitto Knitwear

Avant d’être une marque de vêtements, Tricots Jean Marc est un atelier de tricotage et surtout une histoire de famille. 

Tricots Jean Marc - Gilet écru
Par Élodie Lapierre. Publié le 29 septembre 2022. Dernières modifications le 30 décembre 2023. Publier un commentaire.

Un atelier historique

Dans les années 70, à l’apogée de la confection textile, la région parisienne est alors une mine d’or d’ateliers et Clamart abritait, à elle seule, plus de 250 fabricants de tricots. Les commandes affluaient, ils tricotaient pour la France et le monde entier, valorisant un savoir-faire et une “french touch” très appréciée hors de nos frontières. Pendant cette faste période, en 1972, le grand-père de l’actuel dirigeant inaugure son atelier à Clamart qu’il baptise Tricots Jean Marc.

50 ans plus tard, les délocalisations massives des années 80-90 ont considérablement égrenées le tissu d’industriels français, ils ne restent aujourd’hui qu’une poignée d’ateliers de tricotage dont ceux de Tricots Jean Marc

Atelier Tricots Jean Marc

Le changement de marque

Ces dernières années, Tricots Jean Marc s’est illustré sur le secteur du prêt-à-porter masculin avec son produit phare, le pull Youri. Ce pull est le porte étendard du savoir-faire de leur atelier, où la qualité et la robustesse en font un pull tricoté pour durer. Aujourd’hui la marque opère un retour aux sources, en gardant cette même philosophie, de qualité et de durabilité, en se consacrant au vestiaire féminin. Car Tricots Jean Marc, à l’origine, proposait déjà des articles de mailles pour les femmes, mais la ligne féminine était davantage vendue au Japon alors que la ligne masculine était destinée au marché français.

Pour marquer leur différence, chaque ligne dispose dorénavant de sa propre identité. Tricots Jean Marc est et restera la marque dédiée aux articles de maille pour les femmes et, depuis cette année, les pulls pour hommes sortent sous le nom de Nitto Knitwear.

Nitto Knitwear - Pull Youri

La marque Tricots Jean Marc

Pour mettre en valeur les silhouettes féminimes, Tricots Jean Marc utilise des matières premières nobles et naturelles comme la laine mérinos, la laine mohair et l’alpaga. Les pulls et gilets sont tricotés dans des mailles modernes et moelleuses, pensées pour des looks aussi bien décontractés que plus habillés. Des bonnets et écharpes complètent l’offre. Ils sont tous confectionnés dans leur propre atelier, où chaque étape est internalisée : de la conception du modèle jusqu’au produit final, en passant par la programmation, le tricotage, l’assemblage et le repassage. 

La parfaite maîtrise de l’intégralité de la chaîne de production est l’atout incontesté de la marque et se distingue de la concurrence. 

“Chez Tricots Jean Marc, on fait, on ne fait pas faire !”

Le gilet Césame est le modèle phare de la collection femme. Une grosse maille douce et élégante qui tient chaud. Sa forme ample et ses manches légèrement bouffantes ont été pensées dans un design contemporain. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des produits sur le site Tricots Jean Marc.

Tricots Jean Marc - Gilet Cosyr

La marque Nitto Knitwear

Dédiée aux hommes et née d’une production intimiste, Nitto Knitwear se dévoile à travers des produits alliant le travail d’artisans experts et le style sportswear, un savant mélange de désinvolture et de raffinement.

La collection Nitto Knitwear a été entièrement conçue en laine mérinos. L’une des laines les plus agréables à porter pour sa douceur et ses propriétés thermorégulatrices. Cela signifie qu’elle tient chaud lorsque les températures baissent et n’étouffe pas lorsqu’il fait chaud.

La collection homme se développe pour proposer une variété de pulls : col rond, col roulé et gilets, ainsi que des bonnets et écharpes.

Le fameux pull Youri est devenu une pièce incontournable du dressing masculin. Sous son apparence plutôt classique se cache un long processus de conception. Le pull Youri est le résultat d’une multitude d’essais, pour aboutir à cette maille piquée, dans un fil 100% laine mérinos extra-fine qui lui garantit une douceur et un confort incomparable.

Nous vous invitons à découvrir les produits hommes sur le site Nitto Knitwear.

Nitto Knitwear - gilet pour homme
Crédits Photos : Tricots Jean Marc / Nitto Knitwear

Cette communication a été rédigée par Tricots Jean Marc, en accord avec Marques de France dans le cadre d’un publi-rédactionnel.


Marques de France - Avatar - Élodie Lapierre

Contenu rédigé par Élodie Lapierre

Depuis plus de 10 ans, je suis chargée d’études en santé environnementale. J'ai toujours à coeur d’informer et sensibiliser les individus, afin qu’ils soient des consommateurs avertis et aguerris.Le site Marques de France est géré en toute indépendance et n’appartient à aucune entreprise privée. Toutes les recherches effectuées et tous les contenus rédigés répondent à un unique objectif : promouvoir les marques qui contribuent à l'économie française.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid