Les tapis de yoga made in France
Découvrez toutes les marques qui proposent des tapis de yoga fabriqués en France, dans leurs propres usines ou via une manufacture partenaire.
Les catégories que vous pourriez également aimé
Comment bien choisir son tapis de yoga ?
Choisir son tapis de yoga dépend de la fréquence et du type de yoga pratiqué. En effet, si vous faites très régulièrement du yoga, 1 à 2 fois par semaine, toute l’année, il est préférable d’investir dans un tapis qui vous convienne parfaitement. Notamment, si vous pratiquez le Hatha yoga ou le Vishranta yoga qui comprennent la succession de postures toniques et douces, pour se détendre et détendre ses muscles, un tapis de yoga épais peut s’avérer indispensable. Pour des styles de yoga plus dynamiques, où l’on passe moins de temps au sol, un tapis plus fin peut parfaitement convenir.
Le choix du tapis de yoga dépend aussi de son transport. Certains modèle sont plus ou moins nomades, car transportés son tapis de yoga peut vite s’avérer encombrant.
Comment nettoyer son tapis de yoga ?
Pour les tapis en matière textile et/ou avec une housse, ils peuvent facilement être lavés en machine.
Les tapis en liège se nettoie avec une lingette microfibre.
Les tapis en matières plastiques se nettoient, soit avec une lingette microfibre, soit avec un simple chiffon humidifié.