Le Matelas Vert est notre marque du mois !

Catégories

Comment créer un flux de produit sur Woocommerce / WordPress ?

Cette documentation vous aide, étape par étape, à créer un flux qui permettra de référencer et de mettre à jour vos produits automatiquement sur notre site.
Woocommerce - Logo

1. Installez un gestionnaire de flux sur votre boutique en ligne

Cette étape est uniquement valable si vous n’avez pas encore de gestionnaire de flux d’installé sur votre site. Si vous en avez déjà un, passez cette étape.

  • Connectez-vous à l’espace d’administration de votre site WordPress
  • Dans le menu, choisissez “Extensions” puis “Ajouter une extensions”
  • Une fois la page affichée, un peu champ de recherche apparaît en haut à droite de la page, cherchez “Woo Product Feed Pro”
  • Installez l’application (qui est gratuite) puis activez-là
  • Votre gestionnaire de flux est installé !

D’autres extensions permettant de créer et gérer des flux de produits existent. Nous recommandons simplement Woo Product Feed Pro car elle est gratuite, performante, et suffisante pour nos besoins. Mais libre à vous d’en choisir une autre si vous préférez 😉

2. Créez un nouveau flux de produit dédié à Marques de France

Avec votre gestionnaire de flux, créez un nouveau flux de produits qui nous sera dédié et qui contiendra toutes les informations dont nous avons besoin pour référencer vos produits.

2.1. Sélectionnez les champs des produits à faire apparaître

Afin de récupérer les bonnes informations pour chacun de vos produits déclarés dans votre flux, nous avons besoin de récupérer les champs suivants :

Obligatoire

  • Nom du produit
  • Description
  • SKU ou identifiant unique
  • Au moins une image
  • URL
  • Prix
  • Nom du produit parent (si vous utilisez les variations)

Optionnel (et recommandé)

  • Description courte
  • Images additionnelles
  • Catégories
  • Lieux de production
  • Prix régulier
  • Prix promo
  • Disponibilité (en stock ou non)

Dans votre gestionnaire de flux, au moment du mappage des champs, ajoutez ceux dont nous avons besoin et qui n’apparaissent pas par défaut.

Pour gagner en performance de visibilité sur notre guide, il est recommandé d’ajouter le maximum de champs optionnels.

2.2. Activez un filtre

Ceci est valable uniquement si vous ne désirez pas intégrer tous les produits de votre boutique dans notre guide.
Un filtre permet de ne sélectionner que les produits désirés. Voici la procédure :

  1. Créez une étiquette (de produit) appelée “marques-de-france”
  2. Ajoutez les produits que vous souhaitez référencer à cette étiquette
  3. Filtrez votre flux de produits sur l’étiquette créée

3. Commandez l'offre de référencement de produits

Une fois que votre flux de produit est créé et prêt à être diffusé, commandez l’option de référencement de produits.

4. Communiquez le lien de votre flux

Lorsque votre commande sera finalisée, un message vous invitera à communiquer l’URL de votre flux de produits. Puis on s’occupe du reste ! On vous préviendra une fois les produits référencés dans notre guide.