Découvrez la première gourde en inox fabriquée en France (série limitée). En savoir plus.

Les cups / coupes menstruelles made in France

Découvrez les marques qui proposent des cups ou coupes menstruelles fabriquées en France. Chaque marque listée ici fabrique ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Cup menstruelle Lamazuna

Crédits photo : Lamazuna

Les coupes menstruelles en silicone médical

Utilisant en remplacement des tampons, elles ont l’avantage indéniable d’être réutilisables. Plus besoin de jeter son tampon toutes les 3 à 4 heures.

Par contre, comme avec les tampons, il est conseillé de ne pas les porter plus de 6h d’affilées afin d’éviter le risque du syndrome du choc toxique, très rare mais très grave.

Afin d’assurer une bonne tolérance aux niveaux des muqueuses, les coupes menstruelles made in France sont de qualité médicale, en silicone.

La Cup Luneale small

Crédits photo : Luneale

Plusieurs tailles de coupes menstruelles

Votre flux menstruel va évoluer au cours de votre vie. Ainsi, afin de mieux répondre aux besoins des femmes, les marques proposent différentes tailles de coupes menstruelles pour s’adapter aux flux légers, moyens ou abondants.

Il est essentiel de bien choisir sa cup en fonction de son flux, afin d’éviter toute gêne une fois placée et d’éviter de devoir la vider toutes les deux heures.

Pour l’entretenir, rien de plus simple, il suffit de rincer sa coupe menstruelle à l’eau claire, sous la douche ou au robinet. Pas besoin de la stériliser, la flore vaginale est capable de se défendre.

La Cup Luneale small

Crédits photo : Luneale