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Lapierre-Aircode-DRS
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Lapierre

Du VTT, leur cœur de métier, aux vélos de route et électrique, les cycles Lapierre peuvent vous accompagner quelle que soit votre pratique.

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Fabrication

Voici comment Lapierre gère sa production (nos critères de sélection)
Production mixte

Production mixte

Les produits de la marque sont fabriqués en France et à l’étranger.
Production partiellement internalisée

Production partiellement internalisée

La marque possède un ou plusieurs ateliers en interne pour la fabrication d'une partie de ses produits. Le reste est délégué à des ateliers partenaires. Voir les ateliers

La belle histoire

Les cycles Lapierre sont une histoire de famille. Elle s’écrit d’abord avec Gaston Lapierre, qui fonde la marque en 1946. La période d’après-guerre est particulièrement propice au développement du cyclisme en France. En 1960, son fils Jacky lui succède et anticipe l’essor du VTT des années 80. Les nombreuses victoires remportées offrent une reconnaissance à la marque et confortent son expertise.

Lapierre s’impose comme le leader du VTT avant de conquérir le bitume à partir de 1993, sous l’impulsion du petit-fils Gilles. Reconnus pour la qualité de leurs cadres, les vélos Lapierre accompagnent les coureurs professionnels de l’équipe Groupama – La Française des Jeux tout au long de la saison. Le Tour de France leur offre, chaque année, une très belle vitrine sur la scène internationale.

La marque ne délaisse pas pour autant le milieu du tout terrain. D’ailleurs en 2001, le VTT X-control fait figure de vélo idéal pour le cross-country avec son système de suspension anti-pompage FPS.

Aujourd’hui encore, l’usine Lapierre de Dijon est en charge de l’assemblage des vélos haut de gamme (VTT et route) ainsi que de tous les modèles électriques.

Le produit phare

Cycle Aircode DRS Lapierre

Seuls les modèles haut de gamme sont assemblés en Bourgogne, dans leur usine, qui abrite également le centre d’innovation et de R&D.

Le modèle Aircode DRS fait, par exemple, partie de ces vélos made in Côte-d’Or. Entièrement pensé et assemblé à Dijon, c’est la 3ème génération du modèle route aéro, lancé en 2014.

Au-delà d’un tout nouveau design plus épuré et plus racé, ce nouveau vélo voué à la haute vitesse joue avec les lois de la physique et de la résistance aérodynamique : plus rigide, plus aéro, tout en intégrant des freins à disque, mais aussi plus confortable que le précédent modèle.

Les échanges avec les coureurs de l’équipe professionnelle Groupama-FDJ et les analyses CFD (Computational Fluid Dynamics) des tests en soufflerie ont permis au nouvel Aircode DRS de franchir un nouveau palier en matière de performances aérodynamiques, de confort et de sensation de pilotage.

 

Le saviez-vous ?

Lapierre Velov Lyon

En collaboration avec JC Decaux et Acell, Lapierre a conçu et assemblé les Vélib’ et Vélo’v, pour le système des vélos en libre-service, dans les villes de Paris et de Lyon.

Lieux de fabrication

Voici où Lapierre fabrique et fait fabriquer ses produits sur le territoire français
Carte de France
Lapierre vélos site de Dijon

Cycles Lapierre

Site d'assemblage des vélos haut de gamme et électriques.

Pour Lapierre, cet atelier produit ces articles :

Avis Lapierre

Legras

Très bon velo

J aimerai bien en avoir car il sont très beau

28 mai 2023

Informations pratiques

Logo

lapierre logo

Date de création

1946

Adresse du siège social

Cycles Lapierre, Rue Edmond Voisenet, Dijon

URL du site officiel

https://www.cycles-lapierre.fr

Niveau de prix

Le prix moyen de l'ensemble de ses produits est supérieur à 200 euros

Catégories

Dernière modification effectuée le 30 mai 2023. Si une information ne vous paraît pas correcte, vous pouvez demander une correction.