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Lapierre

Du VTT, leur cœur de métier, aux vélos de route et électrique, les cycles Lapierre peuvent vous accompagner quelle que soit votre pratique.

Fabrication

Voici comment Lapierre gère sa production (nos critères de sélection)
Production mixte
Production mixte

Les produits de la marque sont fabriqués en France et à l’étranger.

Production partiellement internalisée
Production partiellement internalisée

La marque possède un ou plusieurs ateliers en interne pour la fabrication d'une partie de ses produits. Le reste est délégué à des ateliers partenaires.
Voir les ateliers

Les cycles Lapierre sont une histoire de famille. Elle s’écrit d’abord avec Gaston Lapierre, qui fonde la marque en 1946. La période d’après-guerre est particulièrement propice au développement du cyclisme en France. En 1960, son fils Jacky lui succède et anticipe l’essor du VTT des années 80. Les nombreuses victoires remportées offrent une reconnaissance à la marque et confortent son expertise.

Lapierre s’impose comme le leader du VTT avant de conquérir le bitume à partir de 1993, sous l’impulsion du petit-fils Gilles. Reconnus pour la qualité de leurs cadres, les vélos Lapierre accompagnent les coureurs professionnels de l’équipe Groupama – La Française des Jeux tout au long de la saison. Le Tour de France leur offre, chaque année, une très belle vitrine sur la scène internationale.

La marque ne délaisse pas pour autant le milieu du tout terrain. D’ailleurs en 2001, le VTT X-control fait figure de vélo idéal pour le cross-country avec son système de suspension anti-pompage FPS.

Aujourd’hui encore, l’usine Lapierre de Dijon est en charge de l’assemblage des vélos haut de gamme (VTT et route) ainsi que de tous les modèles électriques.

Cycle Aircode DRS Lapierre

Seuls les modèles haut de gamme sont assemblés en Bourgogne, dans leur usine, qui abrite également le centre d’innovation et de R&D.

Le modèle Aircode DRS fait, par exemple, partie de ces vélos made in Côte-d’Or. Entièrement pensé et assemblé à Dijon, c’est la 3ème génération du modèle route aéro, lancé en 2014.

Au-delà d’un tout nouveau design plus épuré et plus racé, ce nouveau vélo voué à la haute vitesse joue avec les lois de la physique et de la résistance aérodynamique : plus rigide, plus aéro, tout en intégrant des freins à disque, mais aussi plus confortable que le précédent modèle.

Les échanges avec les coureurs de l’équipe professionnelle Groupama-FDJ et les analyses CFD (Computational Fluid Dynamics) des tests en soufflerie ont permis au nouvel Aircode DRS de franchir un nouveau palier en matière de performances aérodynamiques, de confort et de sensation de pilotage.

 

Lapierre Velov Lyon

En collaboration avec JC Decaux et Acell, Lapierre a conçu et assemblé les Vélib’ et Vélo’v, pour le système des vélos en libre-service, dans les villes de Paris et de Lyon.

Lieux de fabrication

Voici où Lapierre fabrique et fait fabriquer ses produits sur le territoire français

Dijon

Lapierre vélos site de Dijon

Site d'assemblage des vélos haut de gamme et électriques.

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Anonyme
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15 février 2021

delais de livraison

commandé à Noël pour une livraison en juin. Pour une marque Française fabriquée en ... partout sauf en France... même les marque Allemandes ou Américaines sont plus rapides. J'espère que la qualité sera au rendez-vous

Rousselot-emart.

1 février 2021

Commande de mon VTT électrique

J'utilise les vélos Lapierre depuis 35 années, je suis très satisfait ( velo course et ville) . J'ai commandé un VTT électrique depuis le 21 octobre 2020 et j'apprends que la livraison prévu semaine 5 est reportée semaine 11 où 12 cela fait 5 mois je trouve ce délai bien long, pouvez vous m'en dire plus et pourquoi merci cordialement

Rouxy

26 janvier 2021

Il existe encore des artisans qui fabriquent des vélos même en carbone. CYFAC par exemple

Anonyme
1out of 5

5 décembre 2020

lapierre en chine

C'est une blague que Lapierre veut entretenir mais les cadres sont tous fabriqués en chine comme tous les fabricants... il ne reste plus aucun fabricant de cadre en france (ou des tout petits)... ils ne font plus que l'assemblage de pièces venant d'horizons différents. Il faut arréter de faire croire cela pour les marques historiques françaises comme SUN ou TIME ou LAPIERRE... malheureusement on ne peut pas demander du prix bas et des usines en france

Yves
5out of 5

21 mars 2019

Super vélo. Je les recommande à tous .

Informations pratiques

Date de création

1946

Adresse du siège social

Cycles Lapierre, Rue Edmond Voisenet, Dijon

Téléphone principal

00 800 1946 2121

URL du site officiel

https://www.cycles-lapierre.fr

Catégories

Dernière mise à jour

Le 4 août 2021. Si une information ne vous paraît pas correcte, vous pouvez demander une correction.

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