Garçon Français est notre marque du mois !

Catégories

Garçon Français - Chaussettes

Garçon Français et ses collections iconiques : boxers et slips avec motifs originaux

En ce mois de novembre, Garçon Français célèbre sa onzième année d’existence, plus d’une décennie consacrée à la défense du savoir-faire français et d’une fabrication résolument hexagonale.

À l’approche de l’hiver et des Fêtes de fin d’année, Garçon Français met en avant ses collections iconiques, qui font la fierté de la marque et son succès auprès de ses clients.

Garçon Français - Chaussettes Canards
Garçon Français - Boxer Canards
Garçon Français - Boxer
Garçon Français - Boxer

Débutons par le motif canard, le bestiaire Garçon Français se complète avec ce représentant des anatidés. Sans faire d’ombre aux fameux coqs français, il apporte une touche colorée au bleu marine profond avec ce jaune-orangé qui fera, à coup sûr, fureur sous le sapin.

En parlant des coqs, il serait bien dommage d’oublier de mentionner ce fier représentant de notre nation, Garçon Français arbore ce symbole sous toutes les coupes de sous-vêtements (slip, boxers et chaussettes) ainsi qu’avec plusieurs coloris : les coqs tricolores pour les plus patriotiques (idéal lors des soirées sportives) ou plus discret sur un fond blanc, le sens du style (et du confort) avant tout !

Sortons des inspirations animales et découvrons la dernière création des ateliers pour la saison automnale, l’imprimé camouflage vous fera partir en opération commando pour trouver l’élu(e) de votre cœur.

Vous l’aurez compris, chez Garçon Français ils ont le sens du style et des inspirations aussi diverses que variées. Vous ne manquerez pas d’idée cadeau avec plus d’une trentaine de coloris de boxers.

Un sous-vêtement conçu pour durer longtemps

Garçon Français s’engage au quotidien dans une mode plus responsable. Les articles de la marque sont conçus pour durer, avec des coutures bien éprouvées, des tissus tricotés plus densément pour garantir une longévité et une ceinture élastique tissée avec soin.

En effet, les tissus sont tricotés avec une densité de fils comprise entre 190 à 210 grammes par mètre carré (selon les coloris), de quoi surpasser de très loin les autres marques de sous-vêtements qui dépassent rarement les 140 grammes au mètre carré.

Chez Garçon Français, ils militent pour une qualité française jusqu’au bout !
Autant de détails qui font de ses sous-vêtements des produits de qualité, plus durables. Pour preuve, la marque garantit tous ses produits deux ans. Un engagement qui a du sens pour une mode plus responsable.

Des boxers et des slips plus écologiques

Les collections de sous-vêtements et de vêtements d’intérieur sont toutes confectionnées en France. De plus, toutes les étapes de filature, de tricotage, de tissage, d’ennoblissement et de teinture sont toutes certifiées Oeko-Tex Standard 100. Un standard particulièrement strict certifiant que tous les composants ne présentent aucun risque pour la santé.
En outre, la griffe milite pour promouvoir les circuits courts et la production locale. Elle agit concrètement en réalisant 80% des étapes de fabrication de ses articles dans un seul département : l’Aube.

Ce territoire concentre le tricotage et la teinte de ses tissus, la confection des sous-vêtements ainsi que le tricotage de ses chaussettes. Quant aux élastiques et aux étiquettes ils proviennent de la Loire, un produit local et français.

Enfin, Garçon Français s’engage dans une stratégie zéro plastique avec l’utilisation exclusive de pochettes en papier kraft (recyclé et recyclable) pour l’expédition de ses colis. Elle incite également ses clients à choisir une livraison moins gourmande en carbone avec un envoi des colis sans emballage superflu, juste la pochette en kraft sans papillon publicitaire ou de bon de livraison.

Garçon Français - Slip

Fabrication 100% française : Garçon Français fête ses onze ans !

Depuis sa création en 2012 la marque tricolore est implantée à Troyes, le berceau du textile français, où elle collabore avec des ateliers partenaires qui maitrisent tous les savoir-faire pour la production de sous-vêtements de qualité. Car la fabrication d’un boxer ou d’un slip ne s’improvise pas, c’est un vêtement complexe à fabriquer qui demande des compétences particulières pour maîtriser toutes les étapes nécessaires à sa bonne exécution. Garçon Français a voulu illustrer cette complexité au travers d’un court film d’animation.

Savez-vous comment fabrique-t-on un boxer ? Découvrez les étapes en visionnant ce film animé.

Cette communication a été rédigée par Garçon Français en accord avec Marques de France dans le cadre d’un publi-rédactionnel.