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L'affiliation

Nous avons recours à des programmes d’affiliation afin de monétiser notre service. Nous vous expliquons comment cela fonctionne et vous détaillons les avantages.

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Comment ça marche ?

Nous sommes rémunérés à chaque transaction effectuée sur le site marchand, après qu’un visiteur ait cliqué sur un lien de notre site. Nous percevons un pourcentage du montant calculé sur le montant total de la vente. Ce pourcentage varie en en fonction des programmes d’affiliation par lesquels nous passons.

Concrètement, dès qu’une transaction est réalisée, nous touchons cette commission. Pour les visiteurs, le prix reste inchangé. Pour les annonceurs (= les marques), cela est provisionné dans leur budget marketing.

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Pourquoi passer par un programme d'affiliation ?

La rémunération s’effectue à la performance. C’est-à-dire que les annonceurs (= les marques) ne payent que lorsqu’une vente est effectuée chez eux et en provenance de notre site. Cela permet d’optimiser les dépenses et d’attirer une clientèle qualifiée.

La plateforme assure la validité d’une vente et garantit le versement des commissions, en accord avec toutes les parties prenantes.

Selon l’attractivité et la renommée de l’annonceur, la commission pour chaque produit oscille entre 3 et 15%. Le pourcentage n’est pas fixe : il peut être revu selon les ambitions de la marque/distributeur (volonté d’acquisition) ou selon sa santé économique. Par exemple, pendant la crise économique causée par le Covid-19, certains annonceurs ont stoppé leur programme d’affiliation ou réduit les pourcentages de commissions.

Autre avantage (et pas des moindres) : les marques qui ont recours à un programme d’affiliation sont davantage mises en avant sur notre guide (en savoir plus).

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Affiliation

Quels sont nos liens d'affiliation ?

Nous pouvons suggérer l’achat d’un produit d’une marque de deux manières :

  1. Soit directement via le programme d’affiliation de la marque ;
  2. Soit indirectement via le programme d’affiliation d’un distributeur vendant les produits de la marque (ex : Camif, Darty, Fnac, Castorama, etc.).

Actuellement, 20% de nos marques ont recours à des programmes d’affiliation.

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Quels sont les avantages d'être affilié avec Marques de France ?

Les marques qui ont recours à des plateformes d’affiliation ou des places de marché dont nous sommes également partenaires sont davantage mises en avant sur notre guide.

Par exemple, elles occupent les premières places dans les listes et dans les résultats de recherche. Elles sont également privilégiées lorsque nous devons prendre des références dans nos articles.

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Nos partenaires d'affiliation

Si votre marque utilise l’une de ces plateformes d’affiliation et ne figure pas encore dans notre guide, faites une demande de référencement.