L'affiliation

Nous avons recours à des programmes d'affiliation afin de monétiser notre service. Voici comment cela fonctionne chez nous.
Crédits : Macrovector

Le principe

Nous sommes rémunérés à chaque transaction effectuée sur le site marchand, après avoir cliqué sur un lien depuis notre site. Nous percevons un pourcentage du montant calculé sur le montant total de la vente. Ce pourcentage varie en en fonction des programmes d’affiliation par lesquels nous passons.

Concrètement, dès qu’une transaction est réalisée, nous touchons cette commission. Pour vous, le prix reste inchangé. Pour les annonceurs (= les marques), cela est provisionnié dans leur budget marketing.

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Les avantages

La rémunération s’effectue à la performance. C’est-à-dire que les annonceurs ne payent que lorsqu’une vente est effectuée chez eux et en provenance de notre site. Cela permet d’optimiser les dépenses et d’attirer une clientèle qualifiée.

La plateforme assure la validité d’une vente et garantit le versement des commissions, en accord avec toutes les parties prenantes.

Selon l’attractivité et la renommée de l’annonceur, la commission pour chaque produit oscille entre 3 et 15%. Le pourcentage n’est pas fixe : il peut être revu selon les ambitions de la marque/distributeur (volonté d’acquisition) ou selon sa santé économique. Par exemple, pendant la crise économique causée par le Covid-19, certains annonceurs ont stoppé leur programme d’affiliation ou réduit les pourcentages de commissions.

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Quels sont nos liens d'affiliation ?

Nous pouvons suggérer l’achat d’un produit d’une marque de deux manières différentes :

  • Soit directement via le programme d’affiliation de la marque ;
  • Soit indirectement via le programme d’affiliation d’un distributeur vendant les produits de la marque (ex : Camif, Darty, Fnac, Castorama, etc.).

Actuellement 20% de nos marques sont affiliées.

Nos partenaires d'affiliation