Catégories

Marques de France

Affiliation

Activez un programme d'affiliation et votre marque apparaît en tête des listes où elle figure.

Comment ça marche ?

Nous sommes rémunérés à chaque transaction effectuée sur le site marchand, après qu’un visiteur ait cliqué sur un lien de notre site. Nous percevons un pourcentage du montant calculé sur le montant total de la vente. Ce pourcentage varie en en fonction des programmes d’affiliation par lesquels nous passons.

Concrètement, dès qu’une transaction est réalisée, nous touchons cette commission. Pour les visiteurs, le prix reste inchangé. Pour les annonceurs (= les marques), cela est provisionné dans leur budget marketing.

Crédits : Macrovector

Pourquoi passer par un programme d'affiliation ?

La rémunération s’effectue à la performance. C’est-à-dire que les annonceurs (= les marques) ne payent que lorsqu’une vente est effectuée chez eux et en provenance de notre site. Cela permet d’optimiser les dépenses et d’attirer une clientèle qualifiée.

La plateforme assure la validité d’une vente et garantit le versement des commissions, en accord avec toutes les parties prenantes.

Selon l’attractivité et la renommée de l’annonceur, la commission pour chaque produit oscille entre 3 et 15%. Le pourcentage n’est pas fixe : il peut être revu selon les ambitions de la marque/distributeur (volonté d’acquisition) ou selon sa santé économique. Par exemple, pendant la crise économique causée par le Covid-19, certains annonceurs ont stoppé leur programme d’affiliation ou réduit les pourcentages de commissions.

Autre avantage (et pas des moindres) : les marques qui ont recours à un programme d’affiliation sont davantage mises en avant sur notre guide (en savoir plus).

Crédits : Macrovector

Quels sont nos liens d'affiliation ?

Nous pouvons suggérer l’achat d’un produit d’une marque de deux manières :

  1. Soit directement via le programme d’affiliation de la marque ;
  2. Soit indirectement via le programme d’affiliation d’un distributeur vendant les produits de la marque (ex : Camif, Darty, Fnac, Castorama, etc.).

Actuellement, 20% de nos marques ont recours à des programmes d’affiliation.

Affiliation

Quels sont les avantages d'être affilié avec Marques de France ?

Les marques qui ont recours à des plateformes d’affiliation ou des places de marché dont nous sommes également partenaires sont davantage mises en avant sur notre guide.

Par exemple, elles occupent les premières places dans les listes et dans les résultats de recherche. Elles sont également privilégiées lorsque nous devons prendre des références dans nos articles.

Devenir affilié

Voici les plateformes d'affiliation que nous utilisons

Nous activons également des programmes d’affiliation en direct avec les marques. Si c’est le cas pour vous, contactez-nous directement.

Comment devenir activer un programme d'affiliation avec nous ?

Votre marque a déjà un programme d’affiliation et elle est également référencée dans notre guide
Contactez-nous pour mettre en place le programme.

Votre marque n’a pas de programme d’affiliation mais elle est déjà référencée dans notre guide
Choisissez une plateforme d’affiliation, créez un compte puis faites-nous une demande d’affiliation.

Votre marque a déjà un programme d’affiliation mais elle n’est pas encore référencée dans notre guide
Faites d’abord une demande de référencement. Puis nous activerons ensuite le programme d’affiliation une fois votre marque référencée.

Activer un programme

Nos chiffres-clés

En devenant client de Marques de France, vous êtes assurés de toucher une audience qualifiée, en plein processus d'achat !

150 000 visiteurs uniques

par mois en moyenne, avec un pic à 210.000 en novembre.

R.O.I de 8

en moyenne, un client qui investit 1€ dans une de nos offres génère 8€ de chiffre d'affaires via sa campagne.

1,7 million

de clics générés en 2022 vers les sites marchands de nos marques partenaires.

60%

des fiches marque ou fiches produit consultées se traduisent par un clic vers le site de la marque.

4,6%

des visiteurs convertissent un achat sur les sites de nos partenaires affiliés après avoir effectué un clic depuis marques-de-france.fr.

3 000 mots-clés

où marques-de-france.fr apparait dans le top 3 des résultats de recherche Google.