Catégories

Crédits : Macrovector

L'affiliation

Nous avons recours Ă  des programmes d’affiliation afin de monĂ©tiser notre service. Nous vous expliquons comment cela fonctionne et vous dĂ©taillons les avantages.

DĂ©couvrir

Crédits : Macrovector

Comment ça marche ?

Nous sommes rĂ©munĂ©rĂ©s Ă  chaque transaction effectuĂ©e sur le site marchand, aprĂšs qu’un visiteur ait cliquĂ© sur un lien de notre site. Nous percevons un pourcentage du montant calculĂ© sur le montant total de la vente. Ce pourcentage varie en en fonction des programmes d’affiliation par lesquels nous passons.

ConcrĂštement, dĂšs qu’une transaction est rĂ©alisĂ©e, nous touchons cette commission. Pour les visiteurs, le prix reste inchangĂ©. Pour les annonceurs (= les marques), cela est provisionnĂ© dans leur budget marketing.

Crédits : Macrovector

Pourquoi passer par un programme d'affiliation ?

La rĂ©munĂ©ration s’effectue Ă  la performance. C’est-Ă -dire que les annonceurs (= les marques) ne payent que lorsqu’une vente est effectuĂ©e chez eux et en provenance de notre site. Cela permet d’optimiser les dĂ©penses et d’attirer une clientĂšle qualifiĂ©e.

La plateforme assure la validitĂ© d’une vente et garantit le versement des commissions, en accord avec toutes les parties prenantes.

Selon l’attractivitĂ© et la renommĂ©e de l’annonceur, la commission pour chaque produit oscille entre 3 et 15%. Le pourcentage n’est pas fixe : il peut ĂȘtre revu selon les ambitions de la marque/distributeur (volontĂ© d’acquisition) ou selon sa santĂ© Ă©conomique. Par exemple, pendant la crise Ă©conomique causĂ©e par le Covid-19, certains annonceurs ont stoppĂ© leur programme d’affiliation ou rĂ©duit les pourcentages de commissions.

Autre avantage (et pas des moindres) : les marques qui ont recours Ă  un programme d’affiliation sont davantage mises en avant sur notre guide (en savoir plus).

Crédits : Macrovector
Affiliation

Quels sont nos liens d'affiliation ?

Nous pouvons suggĂ©rer l’achat d’un produit d’une marque de deux maniĂšres :

  1. Soit directement via le programme d’affiliation de la marque ;
  2. Soit indirectement via le programme d’affiliation d’un distributeur vendant les produits de la marque (ex : Camif, Darty, Fnac, Castorama, etc.).

Actuellement, 20% de nos marques ont recours Ă  des programmes d’affiliation.

https://www.marques-de-france.fr/wp-content/uploads/2022/05/affiliation-mise-en-avant-640x640.png

Quels sont les avantages d'ĂȘtre affiliĂ© avec Marques de France ?

Les marques qui ont recours Ă  des plateformes d’affiliation ou des places de marchĂ© dont nous sommes Ă©galement partenaires sont davantage mises en avant sur notre guide.

Par exemple, elles occupent les premiÚres places dans les listes et dans les résultats de recherche. Elles sont également privilégiées lorsque nous devons prendre des références dans nos articles.

https://www.marques-de-france.fr/wp-content/uploads/2022/05/affiliation-mise-en-avant-640x640.png

Devenir affilié

Voici les plateformes d'affiliation que nous utilisons
https://www.marques-de-france.fr/wp-content/uploads/2020/04/Affilae-logo-320x110.png
https://www.marques-de-france.fr/wp-content/uploads/2020/04/Awin-logo-320x240.png
Logo Kwanko
Logo Effiliation
Logo Tradedoubler
Logo TradeTracker.com
Casaneo - Plateforme d'affiliation - Logo

Vous ĂȘtes affiliĂ©

et référencé sur notre guide

Vous pouvez nous faire une demande d’affiliation directement depuis la plateforme Ă  laquelle vous ĂȘtes affiliĂ©.

Vous n'ĂȘtes pas affiliĂ©

mais bien référencé sur notre guide

Choisissez une plateforme d’affiliation, crĂ©ez un compte puis faites-nous une demande d’affiliation depuis cette plateforme ensuite.

Vous ĂȘtes affiliĂ©

mais pas encore référencé sur notre guide

Si votre marque utilise l’une de ces plateformes d’affiliation et ne figure pas encore dans notre guide, faites une demande de rĂ©fĂ©rencement.