Les jeux made in France

Découvrez les marques qui proposent jeux de fabrication française (jeux de société, billards, baby-foot...). Chaque marque listée ici fabrique et/ou assemble ses produits en France. Dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Billard Lafuge

Crédits : Lafuge

Les jeux pour les grands

Jeux de société pour tester sa culture générale, jeux entre amis autour d’un babyfoot ou d’un billard, vous pouvez recréer l’ambiance d’un bar à la maison.

Combat de coqs était une appli mobile avant de devenir un jeu de société. Dédié à la culture française, c’est un mix entre le Yams et le Trivial Pursuit. Une version 100% bretonne est également disponible.

Les jeux d’intérieur sont également représentés par les billards et les babyfoots.

Lafuge fabrique des billards depuis plus de 30 ans, destinés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Vous pouvez même personnaliser votre modèle afin que votre billard se transforme en table à manger.

Et pour le babyfoot, vous êtes plutôt team Sulpie, installée dans le Cognaçais, ou Bonzini, basée à Bagnolet en région parisienne ?

Les jouets libres jeu de quilles finlandaises

Jeux d'extérieur

Dès que les beaux jours approchent, l’envie de profiter des extérieurs se fait ressentir.

Pour vous accompagner dans les parcs et les jardins, vous avez la traditionnelle pétanque. Familiale et conviviale, la pétanque est intergénérationnelle. Les boules sont fabriquées à Saint-Bonnet-le-Château dans le département de la Loire

Il y a aussi le jeu de quilles finlandaises (le Mölkky), fabriquées dans le Jura, à partir de bois de hêtre de la région, vendu par Les jouets libres.

Les jouets libres jeu de quilles finlandaises