Le Matelas Vert est notre marque du mois !

Catégories

Sloli

Sloli crée des jeux éducatifs pour les enfants afin de les éveiller au développement durable.

Soyez le premier à publier un avis.
Sloli fait fabriquer ses produits dans plusieurs régions françaises : Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes.

Fabrication

Voici comment Sloli gère sa production (nos critères de sélection)
Production exclusivement française

Production exclusivement française

Tous les produits de la marque sont fabriqués en France.
Production intégralement déléguée

Production intégralement déléguée

La marque ne possède aucune usine et délègue toute sa production à un ou plusieurs ateliers partenaires. Voir les ateliers

La belle histoire

Morgane et François-Xavier ont lancé Sloli fin 2018, avec une idée bien précise : proposer une alternative positive et durable dans l’univers des jeux pour enfants.

Des jeux doublement durables :

– sur le fond : grâce à des contenus pédagogiques qui abordent des sujets importants comme la protection des océans, de l’Amazonie ou encore la découverte des fruits et légumes de saison.

– sur la forme : en fabriquant leurs jeux en France. L’impression est réalisée dans le Nord, l’atelier bois est dans le Jura et les pochons en textile viennent de la Loire. Le tout s’inscrit dans une démarche zéro déchet (vous ne trouverez aucun emballage jetable dans leurs jeux).

Pour Morgane et François-Xavier, il était grand temps de remettre un peu de vert dans l’industrie des jeux et jouets, qui est malheureusement une catastrophe écologique. Ils ont été marqués par 2 chiffres : 95% des jeux vendus en France ont été fabriqués à l’autre bout du monde et 75 000 tonnes de déchets sont générés chaque année rien qu’en France par ce secteur d’activité. Ils se sont alors demandés “et si on arrêtait les bêtises ?”

Le produit phare

Sloli mission océan

Mission Océan est le jeu phare !

Il s’agit d’un jeu de pêche à la ligne pour explorer les océans et les nettoyer de leurs déchets. Le jeu contient :

  • 12 espèces marines et déchets en bois (fabriqués à partir de hêtre provenant du massif du Jura),
  • 2 cannes à pêche,
  • un tapis de jeu en tissu recyclé
  • et des cartes pour jouer en mode Memory.

Il est accompagné d’un livret pédagogique de 24 pages qui dresse le portrait des espèces marines, présente les enjeux liés à la protection des océans et donne des idées concrètes pour agir au quotidien.

Le saviez-vous ?

Sloli mission amazonie partenariat Dagoma

Les billes du jeu Mission Amazonie sont imprimées en 3D à partir d’un plastique composé d’amidon de maïs.

Les machines qui produisent ce petit miracle sont des imprimantes 3D made in France, de la marque Dagoma, une entreprise installée à Roubaix comme eux.

Pourquoi ils les adorent ? Parce que leur mission est de démocratiser l’impression 3D, en rendant cette technologie accessible au plus grand nombre grâce à des machines très faciles d’utilisation. Et puis l’impression 3D est une technologie écologique parce qu’elle permet de fabriquer localement et à la demande.

Lieux de fabrication

Voici où Sloli fait fabriquer ses produits sur le territoire français
Carte de France
Sloli mission Amazonie

Hauts-de-France

Les cartes, livrets et fiches sont imprimés dans le Nord (59).

Pour Sloli, cet atelier produit ces articles :
Sloli mission océan

Bourgogne-Franche-Comté

Toutes les pièces en bois sont fabriquées dans le Jura à partir de Hêtre de Jura.

Pour Sloli, cet atelier produit ces articles :
Sloli-pochons

Auvergne-Rhône-Alpes

Toutes les pièces textiles, dont les sacs, sont fabriquées dans la Loire (42).

Pour Sloli, cet atelier produit ces articles :

Avis Sloli

Soyez le premier à publier un avis sur Sloli.

Informations pratiques

Logo

Sloli logo

Date de création

2018

Adresse du siège social

Sloli - 87 rue du Fontenoy, 59100 Roubaix

URL du site officiel

https://www.sloli-editions.com

Niveau de prix

Le prix moyen de l'ensemble de ses produits est inférieur à 50 euros

Classification

Biens manufacturés

Mise à jour

Dernière modification effectuée le 15 février 2024. Si une information ne vous paraît pas correcte, vous pouvez demander une correction.

Abonnement

Cette marque n'est pas abonnée. Activer un abonnement