Bioviva conçoit, produit et commercialise des jeux éducatifs innovants et amusants sur la Nature et l’épanouissement de l’enfant.
La naissance
Depuis 23 ans, Bioviva conçoit, produit et commercialise des jeux sur la Nature et l’épanouissement de l’enfant, exclusivement fabriqués en France selon une démarche respectueuse des hommes et de l’environnement.
Son fondateur, Jean-Thierry Winstel, ingénieur agronome de formation, a réussi à réunir autour de lui une équipe de 20 ludophiles.
Tous les jeux sont éco-conçus. Concrètement cela signifie que Bioviva :
- Utilise des calages en carton dans nos boîtes plutôt que du plastique thermoformé. Cela permet d’éviter l’exploitation de ressources non renouvelables.
- Imprime à partir d’encres à base végétale, utilise papiers et cartons labellisés FSC.
- Évite les suremballages dans les boîtes de jeu (ex : pastilles autocollantes au lieu d’un suremballage classique).
- Optimise les formats pour réduire les pertes de papier.
- N’utilise pas de piles dans ses jeux.
- Choisis avec soin ses fournisseurs ainsi que ses matières premières (papier, carton, bois, encres, teintes et vernis) ainsi que l’endroit d’où elles proviennent afin de limiter les transports.
Les jeux
Les jeux sont répartis en sept collections :
- “J’aide mon enfant à …” utiliser les écrans raisonnablement, l’aider à prendre plaisir à manger ou encore à gérer ses émotions, à travers 6 coffrets des réponses concrètes sont apportées.
- Montessori : des activités simples pour découvrir ses sens et acquérir de l’autonomie.
- Eveil : pour découvrir le monde animal et végétal.
- Énigmes : des illustrations et des indices pour découvrir le mot caché.
- Coopératifs : jouer ensemble, s’entre-aider pour une bonne cause.
- Défis Nature : connaître les caractéristiques des animaux pour remporter la bataille.
- Les classiques : partir à la découverte des merveilles du monde.
Anecdote
Le deuxième best-seller de la marque “Les défis nature” a été vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires.