Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Actualités Publi-rédactionnels

Le maillot de bain made in France par Tranquille Emile

Un maillot de bain intégralement made in France, garantissant traçabilité, confort absolu et séchage ultra-performant, c’est possible avec le premier maillot de bain de la marque de vêtements Tranquille Émile.

Tranquille Emile short de bain bleu
Par Élodie Lapierre. Publié le 13 avril 2022. Dernières modifications le 30 décembre 2023. Publier un commentaire.

Le premier short de bain Tranquille Émile tissé, teinté et confectionné en Auvergne Rhône-Alpes

À chaque collection, Tranquille Émile s’efforce d’élargir sa gamme de vêtements et d’accessoires made in France.

Cette année, c’est le maillot de bain homme qui fait son apparition dans le dressing de la marque. Pour son premier short de bain, Tranquille Émile a décidé de faire sobre et efficace.

Décliné en deux coloris, un bleu profond et un rouge Bayonne, le maillot de bain est disponible du S au XXL.

Tranquille Emile short de bain bleu
Tranquille Emile short de bain bleu

Le maillot de bain made in France confortable

Engagé pour une mode plus responsable, toutes les étapes de fabrication, du tissage à la confection en passant par le tressage du cordon, sont faites en France, plus précisément dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Parce que la traçabilité comme la qualité sont deux points essentiels pour Tranquille Émile, retrouvez en toute transparence leurs choix de matière, confection et finitions pour un maillot de bain fabriqué dans le respect de l’humain et de l’environnement.

Confort extérieur

Tissée en Isère, la matière sélectionnée par Tranquille Émile est légèrement extensible garantissant un maillot de bain qui s’adapte parfaitement à tous vos mouvements.

La matière idéale pour les adeptes du beach-volley comme pour ceux qui préfèrent la sieste en bord de mer. Avec sa matière déperlante, terminé le maillot de bain humide pendant des heures. Votre maillot de bain sera sec sous 20-30 minutes.

Tranquille Emile short de bain bleu
Tranquille Emile short de bain bleu

Confort intérieur

Oubliez le filet inconfortable, Tranquille Émile l’a remplacé par un slip intérieur “effet soie” extensible dans toutes les directions. Essentiel pour l’hygiène, ce slip garantit un bon maintien et une bonne protection, sans irritation.

Coupe

Le choix sur la coupe est classique. Le maillot de bain est légèrement ajusté avec une longueur mi-cuisse. C’est la coupe idéale pour toutes les morphologies. L’élastique à la ceinture et le cordon tressé en damier assurent un excellent maintien à chaque instant.

Tranquille Emile short de bain bleu
Tranquille Emile short de bain bleu

Le maillot de bain fait pour durer

À la piscine comme à la plage, les maillots de bain sont mis à rude épreuve avec le chlore, le sel ou encore le soleil. Le tissu dense et UV-Protection 50+ permet à la couleur du maillot de tenir saison après saison. Après des tests réalisés en laboratoire, la marque promet un maillot de bain résistant à toutes les situations : abrasion sur maillot de bain sec/mouillé, lavage à 40°C ou encore exposition à la sueur, au chlore et au sel.

Une fabrication en toute transparence

Comme pour tous ses produits, la marque s’engage pour une fabrication exclusivement française. Pour le maillot de bain, toutes les étapes de fabrication se font dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Rien n’est laissé au hasard et la marque garantit une traçabilité sur toutes les étapes : tissage, teinture, fournitures et confection, toutes les informations sont disponibles en toute transparence sur leur site.

Cet engagement made in France permet de diviser par deux l’empreinte carbone* des maillots de bain Tranquille Émile grâce, notamment, au mix énergétique et à la limitation drastique des trajets superflus. Le maillot de bain parcourt moins de 200 kilomètres du tissage au stockage.

Pour la matière, là aussi la marque va jusqu’au bout de ses engagements. La teinture est certifiée Oeko-Tex pour une teinture exempte de produits toxiques pour le corps et l’environnement. La matière sélectionnée est conforme REACH, le règlement de l’Union Européenne protégeant la santé humaine et l’environnement face aux risques potentiels des substances chimiques. Autant de garanties fiables pour un maillot de bain made in France plus responsable.

*Par rapport à une fabrication asiatique – Source : UIT

Cette communication a été rédigée par Tranquille Émile en accord avec Marques de France dans le cadre d’un publi-rédactionnel.


Marques de France - Avatar - Élodie Lapierre

Contenu rédigé par Élodie Lapierre

Depuis plus de 10 ans, je suis chargée d’études en santé environnementale. J'ai toujours à coeur d’informer et sensibiliser les individus, afin qu’ils soient des consommateurs avertis et aguerris.Le site Marques de France est géré en toute indépendance et n’appartient à aucune entreprise privée. Toutes les recherches effectuées et tous les contenus rédigés répondent à un unique objectif : promouvoir les marques qui contribuent à l'économie française.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid