Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Communiqués

Nous référençons les services !

Après 5 ans d’existence, Marques de France s’ouvre désormais aux services. On vous explique pourquoi et comment cela fonctionne.

Marques de France - Référencement de services
Par Emmanuel Montecer. Publié le 26 février 2024. Dernières modifications le 26 février 2024. Publier un commentaire.

Pourquoi référencer les services ?

Alors que nous nous nommons Marques de France, nous sommes souvent questionnés sur le fait qu’on ne référence que des marques proposant des biens et aucune marque de service.

Or nous sommes à la fois sollicités par nos utilisateurs et les représentants de marques de services. Les premiers nous demandent régulièrement de leur conseiller des entreprises de service qui favorisent un ancrage local et qui privilégient des solutions développées en France. En effet, dans la continuité de leurs engagements, il est important pour nos visiteurs de s’engager avec des entreprises qui donnent la priorité au développement de leurs activités économiques en France, en favorisant le maintien local d’emplois et en payant leurs charges sociales. Les seconds nous ont approché lors de nos participations aux salons du MIF à Lyon et Paris pour nous manifester leur souhait de bénéficier d’une plateforme dédiée au made in France pour être le relais de leurs services.

Par exemple, e-recycle qui reconditionne des smartphones et des tablettes a souhaité mettre en avant deux engagements forts. D’une part, l’entreprise rachète des smartphones et tablettes uniquement en France pour limiter son empreinte carbone et elle a développé son propre parc technologique pour tester, analyser, synchroniser et réparer chaque matériel. D’autre part, tous leurs employés sont formés en interne par l’entreprise et peuvent la faire valoir dans le cadre de leur partenariat avec France Travail (ex-Pôle Emploi).

Est-ce que cela changera l’existant ?

Absolument pas !

Le référencement des marques de service est une simple extension de nos offres.

Pour éviter toute confusion, les marques de service sont présentes dans une catégorie bien distincte de notre site et possèdent un tag qui leur est propre.

Nous poursuivons ainsi notre mission de mettre en valeur les entreprises qui œuvrent chaque jour au développement économique de nos territoires et de répondre aux attentes des consommateurs de soutenir notre modèle social.

Comment être référencé ?

Que vous soyez un acteur des produits de santé (mutuelles, assurances), un fournisseur d’énergie, ou encore une acteur spécialisé dans le leasing ou la location, le reconditionnement de matériel high-tech ou d’électroménager ou des services à la personne, accédez à une audience qualifiée. Nos visiteurs ont une appétence pour la défense du made in France et sont prêts à passer à l’acte d’achat.

Étant, nous-mêmes, certifiés Service France Garanti depuis mars 2023, nous souhaitons donner la priorité aux entreprises qui ont également décidé de choisir la certification Service France Garanti.

Le paiement est unique, il donne droit à la création d’une fiche mettant en avant votre entreprise et vos services. Inscrivez-vous dès maintenant !

Nos chiffres clés

  • plus d’1,3 million de visiteurs par an se connectent à notre site (utilisateurs uniques).
  • près de 1000 marques référencées
  • 1,7 million de clics générés par an vers les sites marchands de nos marques partenaires.

Marques de France - Avatar - Emmanuel Montecer

Contenu rédigé par Emmanuel Montecer

Passionné par le numérique depuis mon adolescence, j’en fais aujourd’hui mon métier. Je suis le co-fondateur de Marques de France, le guide en ligne dédié au made in France.

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *