Catégories

Les collaborations

Nous réalisons des collaborations en partenariat avec des marques, afin de répondre à trois objectifs complémentaires.

1. Offrir un objet unique

En savoir plus

2. Maintenir les savoir-faire en France

En savoir plus

3. Soutenir Marques de France

En savoir plus

Notre première collaboration a eu lieu en 2021 avec Zeste (voir)

la gourde inox ecoresponsable

Offrir un objet unique

Les collaborations sont l’occasion de (re)dĂ©couvrir un produit remarquable, par le savoir-faire qu’il mobilise, par son originalitĂ© ou son usage.

Ce qui change de sa version originale, c’est son caractère exclusif que nous proposons. En effet chaque produit issu d’une collaboration est Ă©ditĂ© en sĂ©rie limitĂ©e. Des pièces numĂ©rotĂ©es, gravĂ©es du logo et du nom Marques de France pour un objet unique.

À termes, nous souhaitons aller plus loin et proposer un design ou des motifs originaux créés uniquement pour la collaboration.

la gourde inox ecoresponsable

Maintenir les savoir-faire en France

En privilégiant la fabrication française, nous participons à la pérennisation du tissu industriel local, voire à la ré-industrialisation de nos territoires, et nous participons au maintien des emplois en France.

Cette première collaboration vise Ă  mettre en lumière le travail de Zeste, qui a travaillĂ© pendant près de deux annĂ©es Ă  rapatrier ce savoir-faire dans l’Hexagone, pour donner naissance Ă  la toute première gourde inox made in France.

Enfin la fabrication française permet Ă©galement de limiter l’impact environnemental du produit, dont son empreinte carbone liĂ©e au transport. Seules les matières premières sont importĂ©es, toutes les autres Ă©tapes : conception, alliage des mĂ©taux pour obtenir l’inox 18/10, fabrication (du corps et du bouchon), gravure, carton d’emballage et conditionnement, jusqu’Ă  la vente sont rĂ©alisĂ©es en France.

la gourde inox ecoresponsable
la gourde inox ecoresponsable

Soutenir Marques de France

Nous avons fait le choix d’ĂŞtre ouverts, gratuitement, Ă  toutes les marques et de rester indĂ©pendants.

Pour nous financer, nous avons recours Ă  de l’affiliation et des contenus sponsorisĂ©s pour mettre en avant une marque et ses produits. Aucune contribution n’est imposĂ©e, nous laissons le choix Ă  chaque marque de dĂ©cider en fonction de ses besoins et de ses moyens.

Dans ce contexte, nous avons besoin de diversifier nos sources de revenus pour atteindre le financement d’un Ă©quivalent temps plein (1 ETP). Ă€ travers l’objet en sĂ©rie limitĂ©e, nous nous adressons, cette fois-ci, Ă  nos visiteurs.

Nous avons souhaitĂ© dĂ©velopper un nouveau type de partenariat avec les marques que nous avons rĂ©fĂ©rencĂ© afin de mettre en lumière leur produit phare qui devient, le temps d’une collection, une sĂ©rie limitĂ©e, un produit unique gravĂ© Marques de France et numĂ©rotĂ©.