Les collaborations

Nous réalisons des collaborations en partenariat avec des marques, afin de répondre à trois objectifs complémentaires.

1. Offrir un objet unique

En savoir plus

2. Maintenir les savoir-faire en France

En savoir plus

3. Soutenir Marques de France

En savoir plus

Notre première collaboration a eu lieu en 2021 avec Zeste (voir)

la gourde inox ecoresponsable

Offrir un objet unique

Les collaborations sont l’occasion de (re)découvrir un produit remarquable, par le savoir-faire qu’il mobilise, par son originalité ou son usage.

Ce qui change de sa version originale, c’est son caractère exclusif que nous proposons. En effet chaque produit issu d’une collaboration est édité en série limitée. Des pièces numérotées, gravées du logo et du nom Marques de France pour un objet unique.

À termes, nous souhaitons aller plus loin et proposer un design ou des motifs originaux créés uniquement pour la collaboration.

la gourde inox ecoresponsable

Maintenir les savoir-faire en France

En privilégiant la fabrication française, nous participons à la pérennisation du tissu industriel local, voire à la ré-industrialisation de nos territoires, et nous participons au maintien des emplois en France.

Cette première collaboration vise à mettre en lumière le travail de Zeste, qui a travaillé pendant près de deux années à rapatrier ce savoir-faire dans l’Hexagone, pour donner naissance à la toute première gourde inox made in France.

Enfin la fabrication française permet également de limiter l’impact environnemental du produit, dont son empreinte carbone liée au transport. Seules les matières premières sont importées, toutes les autres étapes : conception, alliage des métaux pour obtenir l’inox 18/10, fabrication (du corps et du bouchon), gravure, carton d’emballage et conditionnement, jusqu’à la vente sont réalisées en France.

la gourde inox ecoresponsable
la gourde inox ecoresponsable

Soutenir Marques de France

Nous avons fait le choix d’être ouverts, gratuitement, à toutes les marques et de rester indépendants.

Pour nous financer, nous avons recours à de l’affiliation et des contenus sponsorisés pour mettre en avant une marque et ses produits. Aucune contribution n’est imposée, nous laissons le choix à chaque marque de décider en fonction de ses besoins et de ses moyens.

Dans ce contexte, nous avons besoin de diversifier nos sources de revenus pour atteindre le financement d’un équivalent temps plein (1 ETP). À travers l’objet en série limitée, nous nous adressons, cette fois-ci, à nos visiteurs.

Nous avons souhaité développer un nouveau type de partenariat avec les marques que nous avons référencé afin de mettre en lumière leur produit phare qui devient, le temps d’une collection, une série limitée, un produit unique gravé Marques de France et numéroté.