Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le site Marques de France est géré en toute indépendance et n’appartient à aucune entreprise privée. Toutes les recherches effectuées et tous les contenus rédigés sont actuellement administrés par deux personnes et répondent à un unique objectif : promouvoir les marques qui contribuent à l’économie du pays.

Référencement & éditorialÉlodie Lapierre

Actuellement chargée d’études en santé environnementale, j’ai à coeur d’informer et sensibiliser les individus, afin qu’ils soient des consommateurs avertis et aguerris. Je suis également fondatrice du site d’information Science-Environnement.com qui a pour objectif de faire un état des lieux, objectif et impartial, des connaissances actuelles concernant l’impact de l’environnement sur la santé.

Quel est le lien avec Marques de France ? L’envie de promouvoir une économie à l’échelle de l’hexagone, qui limite les émissions de GES (gaz à effet de serre) en évitant de traverser de nombreux continents/mers, et valoriser des entreprises qui respectent les normes environnementales en vigueur dans l’Union Européenne.   

https://www.marques-de-france.fr/wp-content/uploads/2019/02/Elodie-Lapierre-marques-de-france-1280x854.jpg
https://www.marques-de-france.fr/wp-content/uploads/2019/02/Elodie-Lapierre-marques-de-france-1280x854.jpg

Éditorial & partenariatsÉlodie Lapierre

Actuellement chargée d’études en santé environnementale, j’ai à coeur d’informer et sensibiliser les individus, afin qu’ils soient des consommateurs avertis et aguerris. Je suis également fondatrice du site d’information Science-Environnement.com qui a pour objectif de faire un état des lieux, objectif et impartial, des connaissances actuelles concernant l’impact de l’environnement sur la santé.

Quel est le lien avec Marques de France ? L’envie de promouvoir une économie à l’échelle de l’hexagone, qui limite les émissions de GES (gaz à effet de serre) en évitant de traverser de nombreux continents/mers, et valoriser des entreprises qui respectent les normes environnementales en vigueur dans l’Union Européenne.   

https://www.marques-de-france.fr/wp-content/uploads/2019/04/Emmanuel-Montecer-1280x848.jpg

Technique & marketingEmmanuel Montecer

Passionné par le digital depuis mon adolescence, j’en fais aujourd’hui mon métier. En grand amateur de sport, j’ai d’abord fait mes armes au sein du journal L’Équipe où j’aidais au développement de l’audience sur les supports numériques.

Puis une envie grandissante de promouvoir des biens de consommation responsables m’ont naturellement poussé vers l’e-commerce. C’est ainsi que j’ai rejoint les équipes de Potager City, une entreprise lyonnaise qui s’attache à proposer à ses clients des produits toujours frais, de saison et issus directement des producteurs.

Login

Register

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.

Already have account?

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.