Catégories

L’entreprise Waltersperger continue de s’agrandir avec ce nouveau déménagement

D'ici la fin de l'année, l'entreprise verrière Waltersperger devrait intégrer son nouveau site de production installé dans la vallée de la Bresle, en Haute-Normandie.
Fabrication de verre
Par Baptiste Chuzeville. Publié le 7 mars 2023. Dernières modifications le 7 mars 2023.

On s’y attendait et c’est désormais officiel, la marque française de verrerie Waltersperger va quitter ses locaux situés sites à Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime) afin de s’installer dans leur nouveau site de production dans la vallée de la Bresle, en Haute-Normandie. 

Ce déménagement va permettre à l’entreprise française d’augmenter considérablement son volume de production annuelle. En effet, grâce à ses nouveaux locaux, Waltersperger pourra produire pratiquement quatre tonnes par jour de verre. Cette augmentation sera notamment due à l’arrivée de nouvelles machines qui pourront fonctionner 24 heures sur 24.

Grâce à un site de 3 200 m² situé dans une zone industrielle labellisée Haute Qualité Environnementale, l’entreprise pourra aussi se permettre de rajouter deux lignes semi-automatiques en plus des quatre déjà présentes sur le site en Seine-Maritime. 

Le choix de la zone de sa nouvelle implantation n’a pas été choisie au hasard par les dirigeants de l’entreprise puisque la vallée de de la Bresle est réputée pour être la vallée du verre. Elle représente à elle seule plus de 70% de la production de flaconnage de parfums à l’échelle mondiale et se nourrit des nombreux savoir-faire ancestraux.

 


Baptiste Chuzeville

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville

Passionné par le journalisme depuis sa naissance, notamment grâce aux différents matchs de football qu’il entendait à la radio le soir dans sa chambre, Baptiste a décidé de se lancer dans ce métier. Tout juste sortie de l’ISCPA de Lyon, où il aura appris les différentes règles du métier, Baptiste a aujourd’hui soif de découverte dans les différentes thématiques que vont pouvoir lui faire découvrir ses sujets journalistiques. Le site Marques de France est un bon lancement puisqu’il pourra par exemple parler d’économie tout en promouvant le made in France.

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid