Les slips made in France
Découvrez les marques qui proposent des slips pour homme et de fabrication française. Chaque marque listée ici fabrique ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.
Les marques
À voir également
slip ou boxer
Dès le plus jeune âge, 2/3 ans, on peut choisir entre le slip ou le boxer. Dès que l’enfant ne porte plus de couches, le sous-vêtement devient utile. L’avantage de porter un sous-vêtement permet de le changer chaque jour sans devoir changer de pantalons, de jeans, tous les jours. Le sous-vêtement a une fonction hygiénique (mais il ne dispense pas de se laver). Avant que les sous-vêtements ne raccourcissent et se portent au niveau des cuisses, les plus anciens prenaient la forme de longs caleçons que l’on portait déjà sous les pantalons et les robes.
Le choix entre les deux est avant tout une question de confort et de style. Le slip est le sous-vêtement le plus proche du corps. Il a encore de nombreux adeptes. D’ailleurs Le Slip Français a bâti sa renommée et son succès sur cette petite pièce de tissu près du corps. D’après le dernier sondage de BVA pour Le Slip Français justement, datant de 2017, 26% des hommes déclaraient porter au quotidien un slip, contre 58% pour le boxer et 12% pour le caleçon.
Avec les années, le slip a gagné en confort avec une approche plus englobante au niveau des hanches et des fesses. Et si vous vous demandez pourquoi le slip porte le nom de slip kangourou. Cela fait référence à la poche centrale du slip qui rappelle la poche extensible du kangourou.
