ActualitésPubli-rédactionnelSeize Point Neuf, une marque française de prod’acteurs

2 novembre 2021Élodie0
Collection des ateliers Seize Point Neuf

Seize Point Neuf est une marque textile locale, totalement fabriquée en France et en vente directe, sans intermédiaire.

Seize Point Neuf, une histoire atypique

Initialement façonniers, avec un atelier de confection et un atelier d’impression textile, la crise sanitaire a donné du fil à retordre aux Ateliers Pulsion Design.

Notre objectif est d’être de véritables prod’acteurs, c’est-à-dire des producteurs et des acteurs du changement positif dans l’industrie textile.

Atelier Seize Point Neuf

Vincent Bernard, le dirigeant, décide de fabriquer des boxers pour la fête des pères en juin 2020. Très vite, victimes de leur succès, ils ont dû arrêter les ventes au bout d’une semaine afin de pouvoir fabriquer un maximum de boxers et espérer les livrer en temps et en heure. Confortés par cet enthousiasme (mais un peu déçus de ne pas avoir pu satisfaire tout le monde rapidement), ils ont décidé de créer une vraie marque : Seize Point Neuf

Une marque made in France de bout en bout, où chaque élément est traçable : étiquettes, élastiques, tissage du tissu, production, etc. 

Une marque de produits confortables qui s’appuie sur l’expérience et le savoir-faire d’ateliers compétents.

Une marque qui œuvre à proposer des prix les plus justes possibles, pour les clients et pour les collaborateurs, sans intermédiaire et vendus exclusivement au sein de notre boutique située au cœur d’un des ateliers et sur notre site officiel.

Prod’acteur mais pas que

Les principes Seize Point Neuf

La marque repose sur 6 piliers fondateurs :

Principe n°1 – Made in France

Sans grande surprise, le made in France est notre premier principe. Lorsque Seize Point Neuf est née, nous voulions proposer des produits qui soient entièrement fabriqués en France. Nous sommes donc continuellement à l’affût de nouvelles opportunités avec des partenaires français pour que leurs produits respectent ce principe fondamental.

Principe n°2 – Confort 

Rien de pire qu’une culotte qui rentre dans les fesses, un t-shirt trop court qu’il faut sans cesse redescendre ou des chaussettes qui grattent ! C’est pour éviter ce type de petits tracas que nous avons décidé de concevoir et de fabriquer des produits confortables dans lesquels vous êtes à l’aise, quel que soit le programme de votre journée. 

Principe n°3 – Esprit d’équipe 

L’humain a une place très importante chez Seize point neuf. Les équipes sont soudées et c’est tous ensemble que nous arrivons à trouver de nouvelles idées et à les réaliser dans le but de vous satisfaire. C’est un levier clé de notre réussite. Nous en sommes fiers !

Principe n°4 – Proximité 

La proximité, c’est aussi être proche de nos clients au sens humain. En effet, chez Seize Point Neuf, nous aimons la relation avec nos clients et notre communauté. D’ailleurs, les équipes adorent lire les avis et commentaires constructifs sur les réseaux sociaux.

Principe n°5 – Prix juste pour tous 

Celui-ci nous tient vraiment à cœur ! Nous proposons un prix juste pour tous : à la fois pour vous, consommateurs, mais aussi pour la marque. Dans cette optique, nous avons choisi de faire uniquement de la vente directe, du producteur au consommateur, en boutique et sur notre site internet. 

Principe n°6 – Prod’acteur 

Concrètement, ça veut dire quoi ? Nous souhaitons agir pour l’avenir tout en étant responsables et attentifs aux conséquences de nos actions.

La transparence avant tout

Nous avons à coeur d’être totalement transparents. Nous vous montrons toutes les étapes, de la matière jusqu’à la fabrication.

Chaque partenaire est choisi pour être le plus près possible des ateliers, afin de réduire au maximum l’impact de nos vêtements. 

Partenaires Seize Point Neuf

Mais pourquoi Seize Point Neuf ?

Tout simplement parce que l’atelier d’impression textile est au 16 rue Gustave Eiffel et que l’atelier de confection est au 9 de la même rue à La Séguinière. Un vrai clin d’œil à nos deux ateliers et aux savoir-faire locaux.

Leurs basiques

Le boxer Vincent a été pensé pour apporter un confort et une résistance inégalés.

En effet, ce boxer est doté d’un fond renforcé pour éviter toutes déchirures et usures précoces. Le tout dans un jersey lourd en coton et élasthanne pour apporter du confort. 

Le caraco Lise est solide et agréable pour vous accompagner dans toutes les situations. 

Sa matière en coton et élasthanne donne une bonne élasticité et une facilité de mouvement. Il est adapté à toutes les tailles et formes de poitrine grâce à l’élasthanne.

Simple, pratique et efficace.

Le t-shirt est conçu pour être à la fois résistant et agréable à porter.

Nous avons privilégié un jersey en coton assez épais (180g/m2) pour vous garantir une douceur et un confort à toute épreuve.

Cette pièce s’accorde aussi bien avec un jean pour le week-end qu’avec une veste classe pour aller au bureau. Les bas manches et le col en V apportent une touche classique et intemporelle au t-shirt.

Les bottines Flavie imperméables.

Elles vous garantissent des pieds au sec en toutes circonstances. Les pièces élastiques de chaque côté de la chaussure assurent un bon maintien de la cheville.

La matière principale des chaussures est recyclable. 100% des déchets de production PVC sont réutilisés pour faire de nouveaux produits. Les bottines contiennent en général entre 10% et 30% de PVC recyclé.

Où retrouver Seize Point Neuf ?

Tous leurs produits sont disponibles sur leur site officiel et dans leur boutique au cœur des ateliers de production à La Séguinière.

Cette communication a été rédigée par Seize Point Neuf en accord avec Marques de France dans le cadre d’un publi-rédactionnel.

Commentaires (0)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.