La collection responsable de Montlimart qui parraine les abeilles. En savoir plus

Soutenez MontCapel en vous offrant un chapeau en feutre de laine

Montcapel-image-principale

MontCapel

MontCapel confectionne des chapeaux et casquettes en feutre de laine dans l’Aude, sous la forme d’une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif).

Objectif

15000€

Date de fin

23 décembre 2020

Modalités de l'opération
Instrument
  • Pré-commande
Ticket d'entrée

10€

Lorsque la chapellerie de Montazels, dans l’Aude, a fermé définitivement ses portes, Sonia Mileke, s’est intéressée à la manière dont elle pourrait continuer à faire vivre ce savoir-faire et préserver les 9 emplois.

Pendant près d’un an, elle étudie le projet et rencontre divers acteurs publiques et privés. Elle réussit à fédérer une dizaine de personnes grâce à l’appui de la Mairie de Montazels. Ensemble, ils créent une SCIC – Société Coopérative d’Intérêt Collectif et donne vie à la marque MontCapel le 1er septembre 2019.

La chapellerie de Montazels conserve un savoir-faire unique, en fabriquant son propre feutre de laine et en disposant d’une collection de moules et de modèles reflétant 100 ans d’histoire et le travail de 600 personne à son apogée.

Le financement participatif a pour objectif de relancer l’outil de production, avec les premières pré-commandes en échange d’un soutien financier.