La collection responsable de Montlimart qui parraine les abeilles. En savoir plus

Investissez dans L’Alchimiste, fabricant de produits ménagers

Lalchimiste-image-principale

L'Alchimiste

L’entreprise L’Alchimiste cherche à accélérer son développement en proposant une gamme complète de produits pour la maison.

Objectif

500000€

Modalités de l'opération
Instrument
  • Actions
Ticket d'entrée

4950€

L’Alchimiste a pour ambition de développer une gamme complète de produits pour la maison. Actuellement la marque propose déjà de la lessive liquide ou en poudre ; un stick détachant et des balles de séchages.

Née en 2019, la marque s’inscrit dans une démarche de transparence et de responsabilité écologique :

  • la formulation des produits est affichée ;
  • la formulation est la plus simple possible pour éviter les substances chimiques indésirables ;
  • les ingrédients sont d’origine naturelle à 99% ;
  • tous les contenants sont en verre ;
  • les produits sont fabriqués à Marseille.

En 2020, la marque a réalisé +50% de croissance et cherche donc à lever des fonds. À la tête, on retrouve Sarah Bonomo, diplômée d’une école de Commerce ayant passé six années dans la finance. Sensibilisée à la démarche zéro déchet, Sarah avait l’habitude de réaliser elle-même sa lessive maison. Toutefois, elle sait également à quel point il peut être chronophage de réaliser tous ses produits d’entretien et ses produits d’hygiène soi-même. Lui vient alors l’idée de proposer des produits prêts à l’emploi. De plus, c’est en recherchant une lessive bio sans plastique, qu’elle eut l’idée de conditionner sa lessive dans des bouteilles en verre. Elle est rejoint par Romain Kosianski, ayant fait ses armes chez Typology, en charge de la production.