mARIANNE by Marie Jordane est notre marque du mois !

Catégories

Les maillots de bain pour femme made in France

Découvrez les marques qui proposent des maillots de bain fabriqués en France pour femme. Chaque marque listée ici fabrique ses produits en France, dans ses propres usines ou via une manufacture partenaire.

Le maillot de bain pour les femmes est-il 1 pièce ou 2 pièces ?

D’après les résultats des moteurs de recherches, le maillot de bain 2 pièces est 1,5 fois plus demandé que le maillot de bain 1 pièce.

Surtout le maillot de bain pour femmes est très stéréotypé, mais les lignes bougent. En effet, chez les plus jeunes, moins de 30 ans, le corps est au 2 pièces et au fameux bikini. Entre 30 et 40 ans, souvent après une première grossesse, le maillot de bain 1 pièce fait son entrée, puis à l’orée des 40 ans voire des 50 ans le maillot de bain 2 pièces, voire le topless, revient revêtir le corps de ces dames.

Les raisons ?

Sans être psychologue ni sociologue, je dirai que le choix du maillot de bain 1 pièce ou 2 pièces dépend principalement du rapport que nous entretenons, nous-même, avec notre corps à certains moments de notre vie. En effet, de manière souvent injustifiée, nous nous disons qu’on ne peut plus porter de maillot de bain 2 pièces, parce que notre corps est différent, parce que nous sommes inondées d’images retouchées de corps parfaits sans défaut. Puis un vent de liberté souffle à nouveau, on fait la paix avec nous-mêmes, on accepte notre corps et le 2 pièces, voire les seins nus, refont leur apparition.

Pendant longtemps, le maillot de bain 1 pièce renvoyait au maillot de bain des nageuses, une pièce sportive peu élégante. Puis les modèles vintage sont revenus à la mode et aujourd’hui les maillots de bain 1 pièce sont aussi beaux et attractifs que les 2 pièces.

Comme pour les soutien-gorges, l’important est que vous vous sentiez bien dans le maillot de bain que vous aurez choisi.

Le Slip Français - Maillot de bain une pièce en polyamide L'Atlantis
Le slip français