Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Publi-rédactionnels

Pourquoi est-il important d’acheter un matelas français ?

Pour espérer une journée productive et énergique, il reste essentiel de bien dormir. Seule une literie de qualité pourra garantir un sommeil pleinement réparateur. Parmi les différents éléments qui la composent, le matelas doit absolument attirer votre attention. Quel est son rôle ? Pourquoi est-il aussi important pour votre sommeil ? Comment faire pour le choisir ? Pourquoi devez-vous privilégier une fabrication française ? Vous trouverez les réponses à ces quatre interrogations en vous plongeant dans la lecture du texte ci-dessous.

Pourquoi est-il important d'acheter un matelas français ?
Crédits photo : ©AdobeStock/ P Stock
Par Emmanuel Montecer. Publié le 23 novembre 2023. Dernières modifications le 29 décembre 2023. Publier un commentaire.

Favoriser l'endormissement

Les Matelas Confort Premium, fabriqués en France, vous garantissent une nuit agréable. Ils ont, en effet, été conçus pour vous offrir un bon maintien. Impossible par exemple de trouver le sommeil si vous vous enfoncez trop dans votre matelas. L’idée consiste, au contraire, à offrir une surface capable de favoriser l’endormissement. Vous devrez vous sentir détendu, ce qui provoquera alors un relâchement musculaire.

Veuillez également noter que tout le monde n’aura pas les mêmes préférences. C’est pourquoi les fabricants français proposent différents modèles. Certains d’entre eux seront moelleux quand d’autres seront plus fermes. Avant de procéder à un nouvel achat, n’hésitez donc pas à demander conseil et à tester par vous-même le confort.

Un sommeil de qualité

Négliger votre sommeil serait une cruelle erreur. Ce temps de repos reste en effet essentiel à notre santé et à notre équilibre. Si celui-ci est réduit ou altéré, vous en sentirez rapidement les premiers effets négatifs. Vous aurez l’impression d’être moins énergique et moins en capacité de vous concentrer. Vous vous montrerez également moins résistant face au stress et plus irritable. Dans de telles conditions, vous vous exposerez à de lourds maux de tête. Dans les cas les plus graves, l’individu en manque de sommeil risque aussi la somnolence. Avouez qu’il est utopique d’espérer passer une bonne journée dans de telles circonstances !

Mieux protéger la colonne vertébrale

Vous ressentez, au lever, des courbatures, voire des douleurs, au niveau du dos ou des cervicales ? Il est probablement temps de remplacer votre matelas et d’investir dans un produit de qualité fabriqué en France ! Vous aurez alors l’assurance de protéger votre colonne vertébrale durant la nuit. Elle retrouvera ainsi une position naturelle sans les contraintes imposées par un matelas en fin de vie.

Il est important de rappeler ici que les conséquences d’un mauvais matelas pour votre dos vont s’aggraver avec le temps. Ne tardez donc pas pour remplacer votre literie sous peine de vous exposer à des problèmes de santé plus sévères et plus handicapants au quotidien, comme une lombalgie ou un lumbago.

Comment trouver le matelas idéal ?

Vous avez pris votre décision et vous avez l’intention d’acquérir un matelas de qualité ? Optez alors pour la fabrication française ! Voici également quelques conseils pour effectuer votre sélection et trouver le modèle conçu spécialement pour vous.

La composition

Aujourd’hui, les fabricants français rivalisent d’inventivité pour proposer des produits toujours plus performants. Vous devrez donc choisir entre plusieurs technologies disponibles. Chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques et avantages. Par exemple, les matelas à ressorts conviendront davantage aux individus en surpoids. Le latex garantira un confort meilleur encore avec une durée de vie plus importante, mais aussi un coût d’achat plus élevé. N’hésitez pas à vous intéresser également aux matelas en mousse qui sont bien plus abordables sur le plan tarifaire.

La fermeté et la densité

Pour évaluer la fermeté d’un matelas, jetez un coup d’œil à son étiquette et repérez une information nommée « densité » exprimée le plus souvent en kg/m³. Plus ce chiffre sera élevé et plus le matelas sera ferme.

Les dimensions

Vous n’ignorez sans doute pas qu’un dormeur bouge fréquemment durant la nuit. Le matelas doit donc offrir une surface suffisamment vaste pour préserver le sommeil en dépit de cette « activité » involontaire. Ceci sera encore plus vrai si vous êtes en surpoids ou si vous dormez en couple. Dans ce dernier cas, savez-vous qu’il est désormais possible de concevoir des matelas sur mesure afin de mieux préserver le sommeil de chacun ?

L'épaisseur

Il est recommandé de privilégier les modèles les plus épais et les mieux garnis. Si l’épaisseur est inférieure à 30 centimètres, passez à un autre modèle.

Un fabricant français

En optant pour un modèle conçu et fabriqué en France, vous êtes certain du total respect des normes en vigueur. Vous recevez dans le même temps l’assurance d’une durabilité importante grâce au savoir-faire des ouvriers. En agissant de la sorte, vous contribuez également à soutenir l’économie locale et nationale tout en préservant des emplois en France.

Cette communication a été rédigée par Hypnia en accord avec Marques de France dans le cadre d’un publi-rédactionnel.


Marques de France - Avatar - Emmanuel Montecer

Contenu rédigé par Emmanuel Montecer

Passionné par le numérique depuis mon adolescence, j’en fais aujourd’hui mon métier. Je suis le co-fondateur de Marques de France, le guide en ligne dédié au made in France.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid