Participez à notre étude sur les habitudes de consommation et le made in France

Catégories

Entretiens Reportages

Navailles : l’expert du fauteuil ergonomique qui s’ouvre au grand public

Référencée fin 2023 au sein de notre guide, la marque Navailles fabrique des fauteuils de bureau pour les professionnels depuis le milieu du siècle dernier. Avec plus de 50 000 produits vendus en 2023, Cyrille Michaud, son directeur du développement, ne compte pas en rester là.

Navailles - fauteuil de bureau Heritage
Par Baptiste Chuzeville. Publié le 29 janvier 2024. Dernières modifications le 29 janvier 2024. Publier un commentaire.

Fondée en 1966 par Robert Navailles, un passionné de vélo, la marque Navailles a été lancée avec l’objectif de fabriquer des cadres de vélos. Grâce à son large savoir-faire dans la maîtrise du cintrage des tubes en acier, le fondateur a réorienté ses produits vers le mobilier et principalement les fauteuils de bureau.

Aujourd’hui, l’entreprise Landaise est un expert dans la fabrication de sièges médicalisés en France, et compte augmenter la place du B to C (vente aux particuliers) en 2024.

Quelles ont été les grandes nouveautés de 2023 ?

« Il y a eu plusieurs grandes nouveautés au cours de l’année écoulée. La première est que nous avons ressorti la collection héritage, basée sur l’un des premiers sièges mis en vente dans les années 1980.

Ensuite, nous avons décidé de nous lancer dans la production de sièges pour les personnes à mobilité réduite. Ce nouveau produit a été difficile à mettre en place, en raison d’un grand nombre de normes et de défis technologiques à respecter, mais nous y sommes parvenus et nous sommes très fiers de cette avancée.En plus, il a été reconnu par le milieu médical et peut être remboursé par la sécurité sociale. »

Je souhaite inclure de plus en plus les particuliers dans nos offres.

Quels sont vos objectifs pour 2024 ?

« En 2023, nous avons vendu près de 50 000 fauteuils. Bien sûr, nous souhaitons faire encore mieux en 2024. 99 % de ces ventes ont été réalisées en B to B (professionnels à professionnels). Je souhaite inclure de plus en plus les particuliers dans nos offres.

Je pense que, dans les prochaines années, Navailles devrait également proposer des gammes de sièges de bureau pour la maison. Depuis le confinement, de plus en plus de personnes travaillent depuis chez elles en télétravail, et je pense qu’il est essentiel d’avoir un bon fauteuil, même à domicile.

Pour atteindre cet objectif, nous avons déjà travaillé énormément sur notre e-shop et nous allons continuer à le faire pour développer la marque pour les particuliers.

Concernant le secteur professionnel, nous allons sortir un nouveau siège médical en 2024. »

Comment se passe l’acquisition d’un de vos produits ?

« Alors, premièrement, toutes nos gammes sont à retrouver sur notre site internet. Ensuite, une fois la commande passée, il faut compter 4 à 6 semaines avant la réception du fauteuil. Nous n’avons pratiquement aucun stock, nous faisons beaucoup de cas par cas. Tous nos produits sont fabriqués dans les Landes. Ce délai de livraison est surtout expliqué par différentes étapes assez longues à faire. Nous avons la découpe du tissu, le travail de la tôle et l’assemblage final ainsi que toutes les normes de sécurité à respecter. »

Les produits Navailles

Navailles - fauteuil de bureau Heritage
Navailles - fauteuil de bureau Heritage
Navailles - fauteuil ergonomique
Navailles - fauteuil ergonomique
Navailles - fauteuil ergonomique
Navailles - fauteuil ergonomique
Navailles - fauteuil ergonomique
Navailles - fauteuil ergonomique
Navailles - fauteuil ergonomique

Marques de France - Avatar - Baptiste Chuzeville

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville

Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous référençons aussi...
Des marques
Découvrir
Des produits
Découvrir
Des boutiques
Découvrir

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid