Les Pas Petits, les chaussons Made in France qui adorent l’eau
Les chaussons souples pour encourager le développement de la marche des tous petits, à porter en intérieur ou extérieur, et des modèles pour les adultes.
La petite histoire des Pas Petits
Les Pas Petits, c’est l’histoire d’une maman qui avait envie de changer de cap, tout en repensant la façon de se chausser. Après plus de 10 ans d’expérience dans le marketing, notamment dans la création et le lancement de marques, l’entrepreneuse lilloise décide de se lancer dans le développement de chaussons souples multi-usages pour petits et grands, pensés et confectionnés dans les Hauts de France.
L’histoire commence avec les premiers pas de sa première fille, Romane :
« Captivée par sa volonté de découvrir de nouveaux horizons, je suis à la recherche du meilleur pour accompagner ses petits petons. De fil en aiguille, je donne naissance aux Pas Petits, des chaussons très fins et très souples, qui peuvent se porter partout à la maison comme à la mer ou à la piscine. Gage de sérénité grâce à sa semelle adhérente, funs et confortables, les Pas Petits vont vous enchanter et ne quitteront plus vos petits bouts d’une semelle ! »
Sara, la fondatrice.
Le Plus des Pas Petits
Les Pas Petits sont de craquants chaussons, souples et fins à porter à l’intérieur, à l’extérieur et dans l’eau. Limitant les glissades, ces petits chaussons aiment gambader dans le salon, mais aussi courir dans le sable, nager et faire du sport ! Leur technologie innovante offre une sensation pieds nus qui permet le bon développement de la motricité.
Les Pas Petits se composent de deux gammes :
- Les Passe-Partout : ils peuvent être portés en intérieur comme en extérieur sur une terrasse, sur le sable ou dans l’eau.
- Les Pas Sortables : ces derniers sont réservés pour les aventures à la maison, la crèche l’école ou le télétravail.
Le plus pour les parents : les chaussons sont lavables en machine et transportables partout grâce à leur légèreté. Un indispensable à emporter dans les valises ! Retrouver les conseils pour bien choisir son modèle.
Les Pas Petits pour les Grands
Désormais disponibles dès l’âge de 6 mois jusqu’à la taille 40, les chaussons ont adopté les pieds des adultes.
Chics, stylés et confortables, ils ne vous quitteront plus d’une semelle. Parfaits pour le télétravail !
Les Pas Petits et leurs sacs
Les Pas Petits se lancent dans la confection de petits sacs pratiques, chics et légers.
Ils sont fabriqués à partir des mêmes matières que les chaussons et sont ajustables selon la taille de l’enfant ou de l’adulte qui les utilisera. Parfaits pour emporter le goûter des enfants, la gourde, les affaires de sport et tous les trésors que l’on trouve au cours d’une journée.
Les valeurs de la marque
La marque s’articule autour de 3 valeurs principales :
- Une marque HUMAINE : portée par une maman soucieuse du meilleur pour les petits pieds de nos bambins et les nôtres. C’est aussi une volonté de respecter au mieux la physiologie des pieds. Les Pas Petits conçoivent des chaussons au plus proche de la sensation pieds nus pour tous ses bienfaits. Les médecins, les kinésithérapeutes et ostéopathes le confirment !
- Une marque PORTEUSE : porteuse de valeurs éco-responsables. Les chaussons sont fabriqués dans les Hauts de France, et envoyés dans des pochons en coton, réutilisables et en évitant les déchets liés à l’envoi. Les matières sont principalement sourcées en France, en Italie et au Portugal avec comme condition la certification Oeko-Tex.
- Une marque DYNAMIQUE : au-delà de proposer un produit, Les Pas Petits créent une véritable communauté, visant à rassembler les parents autour de thématiques communes.
« Il nous tient à cœur que nos valeurs personnelles de respect de l’environnement transparaissent dans nos chaussons ! Nous sommes fiers que nos chaussons soient confectionnés dans les Hauts de France ! » Sara
Cette communication a été rédigée par Les Pas Petits en accord avec Marques de France dans le cadre d’un publi-rédactionnel.
Contenu rédigé par Élodie Lapierre
Depuis plus de 10 ans, je suis chargée d’études en santé environnementale. J'ai toujours à coeur d’informer et sensibiliser les individus, afin qu’ils soient des consommateurs avertis et aguerris.Le site Marques de France est géré en toute indépendance et n’appartient à aucune entreprise privée. Toutes les recherches effectuées et tous les contenus rédigés répondent à un unique objectif : promouvoir les marques qui contribuent à l'économie française.