La marque Unsibeaupas est placée en liquidation judiciaire
En proie à des difficultés financières depuis plusieurs mois, la marque de chaussures Unsibeaupas a été placée en liquidation judiciaire.

Fin de l'histoire...
“C’est avec une grande tristesse que je vous annonce donc qu’Unsibeaupas est placé ce jour en liquidation” annonce Antoine Fauqueur, créateur d’Unsibeaupas, une marque qui proposait des chaussures artisanales et personnalisables depuis 2017.
Dans un email adressé à ses clientes et clients, son fondateur souligne les difficultés financières auxquelles fait face l’entreprise. Depuis mi-septembre, Unsibeaupas proposait une opération de déstockage des anciennes collections dans l’espoir de traverser cette mauvaise période et de renflouer ses caisses. “Nous illustrons malheureusement ce qui préoccupe toutes les entreprises du prêt à porter qui proposent des produits 100% made in France: garder un coût de production maitrisé en ces temps d’inflation et trouver sa place face au déferlement de la fast fashion” annonçait alors Antoine Fauqueur au moment du lancement de l’opération.
Malgré cette campagne qui s’apparentait comme une dernière chance n’aura pas suffit puisqu’elle n’a pas réussi à obtenir suffisamment de garanties pour poursuivre son activité. “Nous avons toujours fait notre maximum pour que ce projet trouve sa place et permette de façon pérenne de rendre ses lettres de noblesse à notre production artisanale française” regrette amèrement son créateur aux manettes de la société depuis le départ.
Un dernier espoir : trouver un repreneur
Si toutefois l’entreprise est placée en liquidation, il est encore envisageable qu’un repreneur se manifeste auprès du tribunal de commerce pour en prendre le contrôle.
“Si vous croyez dans notre potentiel, que vous êtes prêt à vous retrousser les manches, pourquoi ne pas donner à ce projet les moyens qu’il mérite pour continuer à se développer ?” propose Antoine Fauqueur dans l’email adressé à ses 15 000 clients. Le message est passé.

Contenu rédigé par Emmanuel Montecer
Passionné par le numérique depuis mon adolescence, j’en fais aujourd’hui mon métier. Je suis le co-fondateur de Marques de France, le guide en ligne dédié au made in France.