Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Actualités Économie

La marque Unsibeaupas est placée en liquidation judiciaire

En proie à des difficultés financières depuis plusieurs mois, la marque de chaussures Unsibeaupas a été placée en liquidation judiciaire.

Unsibeaupas - Atelier Magic Feet - Jeanne talon haut et fin
Les escarpins Jeanne d'Unsibeaupas
Par Emmanuel Montecer. Publié le 20 octobre 2023. Dernières modifications le 29 décembre 2023. Publier un commentaire.

Fin de l'histoire...

« C’est avec une grande tristesse que je vous annonce donc qu’Unsibeaupas est placé ce jour en liquidation » annonce Antoine Fauqueur, créateur d’Unsibeaupas, une marque qui proposait des chaussures artisanales et personnalisables depuis 2017.

Dans un email adressé à ses clientes et clients, son fondateur souligne les difficultés financières auxquelles fait face l’entreprise. Depuis mi-septembre, Unsibeaupas proposait une opération de déstockage des anciennes collections dans l’espoir de traverser cette mauvaise période et de renflouer ses caisses. « Nous illustrons malheureusement ce qui préoccupe toutes les entreprises du prêt à porter qui proposent des produits 100% made in France: garder un coût de production maitrisé en ces temps d’inflation et trouver sa place face au déferlement de la fast fashion » annonçait alors Antoine Fauqueur au moment du lancement de l’opération.

Malgré cette campagne qui s’apparentait comme une dernière chance n’aura pas suffit puisqu’elle n’a pas réussi à obtenir suffisamment de garanties pour poursuivre son activité. « Nous avons toujours fait notre maximum pour que ce projet trouve sa place et permette de façon pérenne de rendre ses lettres de noblesse à notre production artisanale française » regrette amèrement son créateur aux manettes de la société depuis le départ.

Un dernier espoir : trouver un repreneur

Si toutefois l’entreprise est placée en liquidation, il est encore envisageable qu’un repreneur se manifeste auprès du tribunal de commerce pour en prendre le contrôle.

« Si vous croyez dans notre potentiel, que vous êtes prêt à vous retrousser les manches, pourquoi ne pas donner à ce projet les moyens qu’il mérite pour continuer à se développer ? » propose Antoine Fauqueur dans l’email adressé à ses 15 000 clients. Le message est passé.


Marques de France - Avatar - Emmanuel Montecer

Contenu rédigé par Emmanuel Montecer

Passionné par le numérique depuis mon adolescence, j’en fais aujourd’hui mon métier. Je suis le co-fondateur de Marques de France, le guide en ligne dédié au made in France.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous référençons aussi...
Des marques
Découvrir
Des produits
Découvrir
Des boutiques
Découvrir

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid