Heschung, la marque de chaussures, échappe à une liquidation
Soulagé, voici l'état de Pierre Heschung, le petit-fils du créateur de la marque alsacienne Heschung, depuis que le tribunal judiciaire de Saverne (Bas-Rhin) a retenu l'offre de reprise de la marque par PPL Finance.
Détenu par le groupe French Legacy Group depuis 2021, la marque de chaussures alsacienne Heschung était placée en redressement judiciaire depuis le 29 mars 2023. Depuis trois mois, Pierre Heschung, le petit-fils du créateur de la marque ainsi que tous ses collaborateurs essayaient de trouver des solutions pour faire survivre la PME française.
Ce jeudi, l’AFP a publié un communiqué indiquant que le tribunal judiciaire de Saverne (Bas-Rhin) avait accepté la reprise de la marque française par le groupe PPL Finance.
Selon la rédaction de FashionNetwork, cette nouvelle société, nommée Heschung & Cie, reprend l’ensemble des effectifs, soit 65 personnes, ainsi que les actifs des ateliers et les neuf boutiques.
La holding French Legacy Group, qui était détenue par le fonds Mirabaud Patrimoine Vivant, était notamment connue pour posséder les chausseurs Clergerie, Heschung, Violet Tomas et Avril Gau. La marque alsacienne est la seconde sauvée, puisque celle des chaussures Clergerie avait été rachetée le 29 juin par la société californienne Titan Footwear.
Dans la suite du communiqué de l’AFP, on apprend aussi que l’entreprise Avril Gau, qui possédait 4 personnes a, elle, été liquidée fin juin et que la marque Violet Tomas attend qu’un éventuel repreneur se manifeste auprès du tribunal.
Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville
Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.