L’enseigne Devred distribue des bonnets tricotés en France
Devred et la marque d'accessoires d'hiver Blanc Bonnet ont annoncé une nouvelle collaboration. Un premier bonnet, tricoté en Haute-Loire, sera distribué dans tous les magasins de l'enseigne de vêtements pour homme.

Pour Arnaud Perrier-Gustin, Directeur Général de Blanc Bonnet , “il faut absolument que le commerce de proximité soit réévalué”. Afin d’atteindre cet objectif, l’entrepreneur a annoncé un nouveau partenariat avec la chaîne de prêt-à-porter masculin Devred.
“Cette première collaboration va faire office de test. On veut profiter de l’arrivée du froid et des fêtes de Noël pour commencer à travailler ensemble. Si cette action est une réussite pour les deux parties, alors on pourrait refaire ce genre de partenariat dans les prochaines années”, explique celui qui a repris la marque en 2022.
Pour cette première expérience, Devred a annoncé commercialiser un seul produit pour le moment : le Yann que vous pouvez retrouver, dès à présent, dans toutes les boutiques de l’enseigne.

Blanc Bonnet fête ses 15 ans
Un an après avoir changé de propriétaire, Blanc Bonnet souhaite marquer le coup avec une nouvelle identité visuelle et de nouveaux produits. “Même si l’authenticité et le made in France restent les piliers de la marque, nous avons souhaité changer de dimension cette année. Nous aimerions devenir petit à petit le numéro un du marché des bonnets en France. J’aimerais que d’ici 2030, dès que les Français pensent bonnet, ils pensent à nous”, explique Arnaud.
Parmi les nouveautés de l’année, l’entreprise propose également une collection complète dédiée à l’astronomie. “Avec nos produits Astro, le client pourra choisir son bonnet en fonction d’une signification astrologique ainsi que la couleur : le bleu pour l’eau, le gris pour l’air, le rouge pour le feu et vert pour la terre.”
Ces pièces seront produites à base de fils mélangés (laine et acrylique) chez son fabricant historique : Les Ateliers Peyrache à Saint-Didier-en-Velay.
Concernant les nouveaux partenariats (en dehors de Devred), Blanc Bonnet a annoncé la collaboration avec l’association Toutes à l’école pour l’ouverture d’un pop-up store solidaire. Ensemble, la marque tricolore et l’association s’unissent pour soutenir l’éducation des jeunes filles issues des bidonvilles cambodgiens et promouvoir l’égalité des chances. Le pop-up sera situé au Centre Commercial Westfield Parly 2 à Chesnay-Rocquencourt.
Enfin, la première marque de bonnets certifiée Origine France Garantie sera aussi concernée pour la fabrication de bonnet à l’occasion de la Fête des Lumières à Lyon qui débutera le 8 décembre prochain.

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville
Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.