Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Actualités Collaborations

L’enseigne Devred distribue des bonnets tricotés en France

Devred et la marque d'accessoires d'hiver Blanc Bonnet ont annoncé une nouvelle collaboration. Un premier bonnet, tricoté en Haute-Loire, sera distribué dans tous les magasins de l'enseigne de vêtements pour homme.

Boutique Devred à Lyon
La façade de la boutique Devred à Lyon (crédits photo : Baptiste Chuzeville / Marques de France)
Par Baptiste Chuzeville. Publié le 27 novembre 2023. Dernières modifications le 30 décembre 2023. Publier un commentaire.

Pour Arnaud Perrier-Gustin, Directeur Général de Blanc Bonnet , « il faut absolument que le commerce de proximité soit réévalué ». Afin d’atteindre cet objectif, l’entrepreneur a annoncé un nouveau partenariat avec la chaîne de prêt-à-porter masculin Devred.

« Cette première collaboration va faire office de test. On veut profiter de l’arrivée du froid et des fêtes de Noël pour commencer à travailler ensemble. Si cette action est une réussite pour les deux parties, alors on pourrait refaire ce genre de partenariat dans les prochaines années », explique celui qui a repris la marque en 2022.

Pour cette première expérience, Devred a annoncé commercialiser un seul produit pour le moment : le Yann que vous pouvez retrouver, dès à présent, dans toutes les boutiques de l’enseigne.

Le bonnet Yann est déjà disponible dans les boutiques Devred.
Le bonnet Yann de Blanc Bonnet (crédits photo : Baptiste Chuzeville / Marques de France)

Blanc Bonnet fête ses 15 ans

Un an après avoir changé de propriétaire, Blanc Bonnet souhaite marquer le coup avec une nouvelle identité visuelle et de nouveaux produits. « Même si l’authenticité et le made in France restent les piliers de la marque, nous avons souhaité changer de dimension cette année. Nous aimerions devenir petit à petit le numéro un du marché des bonnets en France. J’aimerais que d’ici 2030, dès que les Français pensent bonnet, ils pensent à nous », explique Arnaud.

Parmi les nouveautés de l’année, l’entreprise propose également une collection complète dédiée à l’astronomie. « Avec nos produits Astro, le client pourra choisir son bonnet en fonction d’une signification astrologique ainsi que la couleur : le bleu pour l’eau, le gris pour l’air, le rouge pour le feu et vert pour la terre. »

Ces pièces seront produites à base de fils mélangés (laine et acrylique) chez son fabricant historique : Les Ateliers Peyrache à Saint-Didier-en-Velay.

Concernant les nouveaux partenariats (en dehors de Devred), Blanc Bonnet a annoncé la collaboration avec l’association Toutes à l’école pour l’ouverture d’un pop-up store solidaire. Ensemble, la marque tricolore et l’association s’unissent pour soutenir l’éducation des jeunes filles issues des bidonvilles cambodgiens et promouvoir l’égalité des chances. Le pop-up sera situé au Centre Commercial Westfield Parly 2 à Chesnay-Rocquencourt.

Enfin, la première marque de bonnets certifiée Origine France Garantie sera aussi concernée pour la fabrication de bonnet à l’occasion de la Fête des Lumières à Lyon qui débutera le 8 décembre prochain.


Marques de France - Avatar - Baptiste Chuzeville

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville

Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous référençons aussi...
Des marques
Découvrir
Des produits
Découvrir
Des boutiques
Découvrir

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid