Montlimart est notre marque du mois !

Catégories

Actualités Collaborations

Des nouveaux vélos Made in France, voici l’objectif du partenariat entre Mini et le fabricant Angell

Alors que le marché du vélo électrique explose en France, les utilisateurs de ces deux roues ont vu arriver un nouveau partenariat entre le fabricant Angell et le constructeur automobile Mini.

Angell image principale
Par Baptiste Chuzeville. Publié le 9 mars 2023. Dernières modifications le 30 décembre 2023. 2 commentaires.

Devenu de plus en plus répandu dans nos villes et nos campagnes, le vélo électrique est en pleine expansion depuis plusieurs années. En effet, avec l’intégration de l’aide électrique à ces deux roues, ce moyen de locomotion écologique est aujourd’hui très accessible.

Après avoir remarqué l’explosion de la demande, le fabricant Angell a pris la décision de lancer un partenariat avec le fabricant de voitures Mini. L’objectif de ce dernier est simple : la création de « smartbikes » haut de gamme à assistance électrique.

Ce nouveau partenariat devrait s’étendre jusqu’en 2028, avec la création de plusieurs modèles d’ici là. Même si les informations sur ces nouveaux deux roues sont encore très floues, les clients pourront s’attendre à des prix qui resteront dans la moyenne de la marque française Angell (environ 2 990 €). Ce nouveau partenariat devrait livrer un premier modèle d’ici cet hiver.

Le vélo électrique Made in France en pleine explosion

D’après les chiffres de 2020 enregistrés par l’Union Sport & Cycle, les ventes de vélo électrique ont connu une progression de 29%. Avec cette forte augmentation, plusieurs start-up françaises ont décidé de se lancer dans le marché avec des produits 100% Made in France.

Aujourd’hui, les clients peuvent choisir à travers une vingtaine de marques qui proposent des modèles accessibles à tous. Des VTT, des vélos de course ou encore de balade sont à retrouver sur leur différend magazine.

Ils fabriquent des vélos électriques made in France :

Le monde de l'automobile s'ouvre aux deux roues électriques

Bien qu’il soit intéressant sur le papier, le partenariat Angell/Mini n’a rien d’exceptionnel. En effet, depuis plusieurs années, de nombreux groupes automobiles ont pris la décision de s’ouvrir un peu plus au marché des deux roues électriques.

Les automobilistes ont vus apparaître dans leurs rétroviseurs des trottinettes, des scooters ou encore des vélos créés par des marques de voiture. Aujourd’hui,Peugeot, Citroën, mais aussi BMW, Porsche ou Ferrari proposent des cycles à la vente.

Alors que la course au marché du vélo électrique est lancée, c’est la marque allemande Porsche qui semble la plus avancée. Les allemands proposent aujourd’hui de nombreux modèles atteignant des prix très coûteux. Dans leur gamme de création, les clients peuvent retrouver des modèles à plus de 8000 €.

D’après un porte-parole interrogé par l’AFP, la marque « vise 80 % de ventes électriques en 2030 pour ses véhicules, se décrit comme “un pionnier de la mobilité durable. »


Marques de France - Avatar - Baptiste Chuzeville

Contenu rédigé par Baptiste Chuzeville

Fraichement diplômé d’un bachelor Journalisme au sein de l’ISCPA de Lyon, qu’il avait terminé par un stage de 5 mois au sein de notre rédaction, Baptiste s’est dirigé vers un master à l’ISFJ Lyon. Aujourd’hui alternant, il alimente la page magazine du site.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. Jean Bigeon dit :

    Bonjour,

    Pourquoi la manufacture du cycle n’apparait elle pas dans les vélos assemblés (ou conçus?) en France ?

    1. Emmanuel Montecer dit :

      Bonjour Jean, La Manufacture du Cycle n’apparaît pas encore dans notre guide car la marque ne nous a pas encore fait de demande de référencement. Nous allons les contacter pour savoir si cela les intéresse. Merci pour votre suggestion 🙂

Inscrivez-vous à notre « petite lettre »

Vous recevrez régulièrement, par email :

  • Les dernières marques référencées
  • Des reportages
  • Des conseils d'achat
  • Des études et enquêtes
  • Les produits que nous aimons
La petite lettre - Newsletter 20 pulls fabriqués en France pour affronter le froid